Un poisson inattendu

Nous avons tous un jour fait ou reçu un poisson d’avril qui nous a marqué. Oui oui, même les Gryffondor ça leur est arrivé ! Et ce n’est pas une blague..
Après avoir mené ma petite enquête auprès de certains lions voici leur meilleur poisson fait ou reçu.

Neslson Wolf :

« Mon meilleur (ou pire selon la vision des choses) poisson d’avril, c'est un prof de français qui nous annonce le 31 mars que demain on regardera un film vu qu'on avait deux heures d'affilée. On était tous super contents. Arrivé en cours, il nous demande si on est prêt pour le film puis nous fait "Poisson d'avril, contrôle surprise". Je t'avoue que cela m'a un peu dégoûté de cette fête ! »


Dakota Gilberti :

« Mon meilleur poisson avril est une blague que j'ai faite à une amie. J'étais encore élève à l'époque et je mangeais un soir dans la grande salle avec les autres élèves du château. C'était la fin de la journée du 1er avril et je voulais faire une dernière blague. Mon amie, assise à côté de moi, mangea paresseusement des frites qu'elle trempait dans la mayonnaise. Une idée m'est venue ! Discrètement, j'ai remplacé sa mayonnaise par du glaçage à la vanille, qui se trouvait un peu plus loin sur la table. J'ai hurlé de rire quand elle a hurlé en crachant la frite et son glaçage. C'est le meilleur poisson d'avril que j'ai fait. » 


Camille Taylor :

« J'ai lancé en mars un recrutement pour trouver un adjoint à ma matière. J'ai reçu des candidatures sérieuses mais rien ne me convenait. J'ai donc décidé d'annoncer la Djaconde (le PNJ personnel de Joshua McCarthy) comme ma nouvelle adjointe. Bien sûr, c'est une farce et je relancerai un recrutement juste après pour obtenir de nouvelles candidatures ! »


Julius Maxima :

« Je crois que c'est une fois où j'avais déréglé toutes les horloges de la maison sauf mon réveil et que mes parents s'étaient levés à deux heures du matin pour nous préparer le petit déjeuner ! »


Gaga Monge :

« À un premier avril j'avais un amoureux. Et ce qu'on avait fait c'est qu'on avait fait semblant de casser. En s'engueulant dans la cour comme pas possible. Et en gros la journée s'est finie, j'étais en couple avec ma meilleure amie. Il n'y a juste pas de logique dans cette histoire mais le pire c'est qu'il y a des personnes qui y ont cru.

Après j'ai fait plein d'autres blagues du genre je suis devenu aveugle, à un moment je suis arrivée en béquilles alors que j'avais un grand truc sportif à faire, j'ai fait trop peur à mon équipe, avec une fille plus grande on a fait genre qu'on était sœurs cette année et plein d'autres petits trucs comme ça. »


Yoann Flamel :

« Quand j'étais petit, mon grand-frère Victor m'a fait croire qu'il avait trouvé chez notre aïeul Nicolas Flamel un petit morceau de la Pierre Philosophale. Il me dit qu'il l'avait trouvée tombée derrière un meuble. Il me montra une petite pierre rouge, j'étais ébahi. Toute la journée, j'ai cru que mon frère allait devenir immortel... Je le regardais avec de grands yeux, pleins d'admiration.
Mais le soir, il m'a révélé que c'était un vulgaire caillou auquel il avait jeté un sortilège de coloration et de brillance. 
Alors, je fus terriblement triste, non pas qu'il se soit moqué de ma naïveté mais de comprendre que mon frère allait mourir un jour. »


Mhulane Shafiq :

« Alors le meilleur poisson d'avril que j'ai passé est celui de cette année. Je me suis amusée mais comme une folle. J'ai envoyé des savons sauteurs par dizaine, j'ai changé de sexe et de prénom, j'ai déliré avec un papa qui n'était visiblement pas le mien et j'ai modifié l'ensemble des noms des topics. Bon pour dire vrai, j'ai détesté remettre la Salle Co' comme elle était mais je me suis bien amusée quand même ! »


On a beau avoir des souvenirs du premier avril tous différents, c’est clair que l’on aime rire chez nous et puis on est aussi là pour s’amuser !!

Commentaires

1. Le jeudi 25 avril 2019, 15:23 par Flamel

Un beau florilège de poissons d'avril !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://journal-gryffondor.poudlard12.com/trackback/8358

Fil des commentaires de ce billet