Des Gryffondor viennent en aide à Newt à Bruxelles

http://journal-gryffondor.poudlard12.com/public/Aaliya/GT_74/_Des_Gryffondor_viennent_en_aide_a_Newt_a_Bruxelles.png

Le Congrès International Magique se tenait à Bruxelles le week-end du 13 et 14 avril dernier pour discuter des conséquences du Brexit. Newt Scamander était présent en personne pour évoquer les conséquences sur les créatures magiques britanniques.
Bdragon, le Directeur de l'école avait convié deux des quatre Directeurs de maison à l'y accompagner. Dans l'objectif de faire découvrir la coopération internationale magique aux élèves, des élèves avaient pu s'inscrire pour faire le déplacement.

Ainsi, le Directeur Flamel était-il accompagné de Mhulane Shafiq la préfète et capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor et d'une jeune élève bien connue Kono Prewett. Là-bas, ils bénéficièrent également de l'aide de Bastien Morholt, Chroniqueur en chef du GT et bibliothécaire qui ayant été mis au courant de la situation, leur envoya d'urgence une potion d'aiguise-méninges 
qui allait leur être d'une grande aide. (irl, la potion n'était destinée qu'à Mhulane qui permit à son équipe d'arrivée deuxième).

 

 

Les trois Gryffondor retrouvèrent d'autres membres de l'école. Ils pensaient tous qu'ils allaient pouvoir profiter du week-end pour découvrir l'organisation internationale magique. Mais tout n'allait pas se passer comme prévu...

Arrivés près de la Gare centrale grâce à un portoloin (irl, des heures de voiture et des embouteillages parfois), tous les membres du château furent accueillis par Bdragon en personne qui leur communiqua une terrible nouvelle : des créatures de la Valise de Newt Scamander s'étaient échappées ! Si des moldus découvraient leur existence, le Secret serait en péril. Aussi, Bdragon proposa-t-il l'aide de sa délégation pour retrouver les créatures.

 

Des équipes composées d'élèves et d'adultes furent formées et partirent dans la ville à la recherche de ces créatures. (irl, Bruxelles regorge de fresques et de statues consacrées à la BD. Des énigmes nous emmenaient d'un point à l'autre de la ville pour les découvrir).
Nous réussîmes à toutes les retrouver plus ou moins facilement, certaines équipes faisant de longs détours...

 

https://nsa40.casimages.com/img/2019/04/19/190419021010945229.png

 

Après un déjeuner belge (des frites évidemment), nous fûmes conviés à nous occuper de jeunes botrucs. Chacun avait la charge d'une petite créature. Certains révélèrent de vrais talents, d'autres un peu moins... (irl, nous avons fabriqué nos botrucs et les Pédouziens étaient invités à voter pour le plus beau)

Puis, il fut temps d'aider à ce que les créatures rentrent dans la Valise du célèbre magizoologiste. En décryptant des énigmes, nous avons réussi à briser le sort qui empêchait d'ouvrir la Valise. Il restait maintenant à les amadouer pour les faire entrer dans la Valise... Des imitations des comportements des créatures furent nécessaires. On se souviendra en particulier de l'imitation du botruc par le directeur Flamel, du troll monstrueux de Mhulane et de la belle licorne de Kono.

Tout rentra dans l'ordre et Scamander en personne nous félicita pour notre dévouement, notre compétence et notre talent magique ! 
La soirée s'acheva par la dégustation de bièraubeurres, d'hydromel et autres jus de citrouille bien mérités !
 
https://nsa40.casimages.com/img/2019/04/18/190418024728158518.png

http://journal-gryffondor.poudlard12.com/public/_sceaux/L_equipe/kon.pnghttp://journal-gryffondor.poudlard12.com/public/_sceaux/Mhulane.pnghttp://journal-gryffondor.poudlard12.com/public/_sceaux/Yoann.pnghttp://journal-gryffondor.poudlard12.com/public/_sceaux/L_equipe/Aaliya.png

Commentaires

1. Le vendredi 19 avril 2019, 23:45 par Willan

J'espère que Yoann, Mhulane & Kono ont fini par récupérer une bonne nuit de sommeil suite à mes ronflements mdrr C'était une symphonie nasale offerte par moi, de rien ♥