Quidditch, une nouvelle coupe de repartie !


 

Hey les sportifs et supporters Graoux,

Comme vous devez le savoir une nouvelle coupe de Quidditch des 4 maisons a été annoncée, elle se déroulera sur un mois du 27 avril au 25 mai.

Notez bien les prochaines dates car toute l'équipe aura besoin de vous pour partir à la conquête de ce trophée qui nous échappe depuis plusieurs coupes déjà.

- Je vous propose de commencer par le programme de notre équipe :

Notre première rencontre aura lieu le samedi 27 avril à 17h, elle nous verra opposer aux Serdaigle. Ce match sera une très bonne entame pour partir à la conquête de ce trophée et pour jauger la progression de notre équipe.

Notre second match aura lieu le samedi 4 mai à 18h, il nous opposera aux Poufsouffle. Un second match qui pourrait être déjà décisif pour atteindre la finale, un rendez-vous à ne pas rater.

Notre dernier match de coupe aura lieu le samedi 18 mai à 18h, il nous verra opposé aux Serpentard. Cette équipe est celle à battre, elle a gagné les 3 dernières coupes de Quidditch et cette coupe est un objectif que la maison des serpents ne cache pas.

Et la coupe prendra fin le samedi 25 mai avec la petite finale et la finale. En espérant retrouver notre maison pour la finale et la voir soulever le fameux sésame.

- Maintenant arrêtons nous un instant sur la composition de notre équipe :

Notre capitaine a su composer une équipe complète et assidue, cela a été un vrai travail de fond et je tenais à la féliciter pour son dévouement et son investissement pour permettre à notre maison d'avoir une belle équipe.

On retrouve en tant que poursuiveurs un trio de furies … de folie, avec à la manœuvre notre capitaine Mhulane Shafiq épaulée par des joueurs prometteurs dont leur force est la persévérance. Un trio qui risque de faire des étincelles en plein ciel. Une remplaçante de qualité est également présente ce qui assure une bonne attaque.

Du côté de la batte, nous retrouvons deux féroces mais sympathiques batteurs. Je plains les personnes qui vont croiser leur chemin, les lits de l’infirmerie rencontreront sans doute les victimes de leur batte. Et nous pouvons également compter sur le retour d'une ancienne joueuse pour les remplacer au besoin.

Pour garder les trois anneaux, nous pouvons compter sur un fidèle et talentueux gardien. Ses parades et son talent ne sont pas un mythe, ce sont des réalités.

Et pour occuper le poste d’attrapeur, nous pouvons compter sur notre cher pourvoyeur des airs pour qui le vif d’or n’a plus de secret.

A cette équipe de titulaires s'ajoute des remplaçants de qualité qui auront à cœur de mener notre équipe vers la victoire et rendre fier la maison de Godric.

- Je me suis ensuite rendu dans les bureaux de notre capitaine pour l'interviewer :

Draco - L'équipe est au complet, cela n'a pas dû être évidemment, comment as-tu fais pour recruter tous les nouveaux membres ?

Mhulane - Honnêtement je ne sais pas ^^. Le Quidditch les a attirés à moi, je n'ai pas fait grand-chose, je les ai aidés à s'entraîner et puis naturellement ils se sont inscrits dans l'équipe. Je suis devenue capitaine d'une équipe de trois joueurs et je quitte une équipe de 6 joueurs. J'en suis plus que ravie.

Draco - Comment résumerais-tu l'équipe en quelques mots ?

Mhulane - Alan disait souvent que nous ne formions pas une équipe avec une cohésion d'équipe et je crois qu'il se trompait. Quand je vois Julius et Robin se lancer des défis ou quand je joue avec Clara, Emma, Aaliya ou encore Nelson, je le ressens différemment. C'est une famille, ma famille :p.

Draco - La prochaine Coupe de Quidditch est pour nous ?

Mhulane - Bien sûr qu'elle est pour nous ^^. Nous nous sommes entraînés de toutes nos forces et nous sommes vraiment prêts à en découdre avec les autres équipes. Nous étions des habitués de la dernière place, nous sommes maintenant habitués à la troisième place si on pouvait atteindre la 1ère ça serait le plus beau des cadeaux ^^. (oui oui on peut sauter la 2ème place :p).

Draco - Que peux tu dire aux Graoux pour les motiver à suivre notre équipe ?

Mhulane - J'ai jamais trop eu besoin de motiver les lions à nous suivre, même quand nous perdons ils sont derrière nous et je trouve ça vraiment chouette d'être soutenue quoi qu'il arrive. Cela dit, si je devais leur dire un mot, je leur dirais que nous ne sommes peut-être pas les favoris mais nous sommes la plus belle des équipes et que nous suivre, nous encourager nous rend simplement fou de joie et que ça ne peut nous rendre que plus fort. Ensemble on est toujours plus fort !

Je remercie grandement notre chère capitaine pour avoir répondu à mes questions et je la félicite pour ce qu'elle a apporté en tant que capitaine de l'équipe. Tu as su mener cette équipe là où elle est aujourd'hui et tu peux être fière de toi. Gagner cette coupe pour ta dernière compétition en tant que capitaine serait une très belle récompense !
https://nsa40.casimages.com/img/2019/04/18/190418114957636792.png

- Voici désormais venu le temps de vous exposer quelques raisons de croire en la victoire de notre maison :

Tout d'abord, le fait que nous avons une équipe dynamique et solidaire. Cette équipe ne cesse de progresser et cela est dû à un entraînement intensif qui voit des talents naître et des joueurs s'améliorer.
La seconde est une volonté de renverser des montagnes, notre équipe est très compétitive et j'ai hâte de la découvrir sur le terrain.

Et pour terminer cet article, j’invite tous les Gryffondor à encourager notre équipe en venant assister aux matchs de notre maison et à soutenir par tous les moyens les couleurs de la maison. Lors de la dernière Coupe, notre maison a été la meilleure au niveau des supporters et je compte sur vous pour que cette distinction perdure.

Je souhaite bonne chance à notre équipe durant cette coupe et lui souhaite le meilleur. Et n'oubliez pas de vous amuser dans cette compétition.

 

Commentaires

1. Le jeudi 25 avril 2019, 15:22 par Flamel

Un très bel article qui rend bien hommage à notre équipe et nous invite à les encourager ! Amusez-vous bien sur le stade et faites de votre mieux ! Toute la maison vous soutient ! *-*

2. Le samedi 27 avril 2019, 14:59 par Milytaire

j'serais pas trop là pour vous encourager, mais à chaque fois que vous aurez un coup de mou, pensez à moi en pompom girl okay ? :D

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://journal-gryffondor.poudlard12.com/trackback/8359

Fil des commentaires de ce billet