Les nouvelles de la Salle Commune

 
Coucou les Graoux !


Vous étiez absent.e. durant cette coupe ? Vous avez manqué une info ? Ne vous inquiétez pas : dans cet article vous trouverez un condensé de tous les événements marquants de la salle commune ce mois-ci !

Commençons par les différentes équipes : à la Terrasse, c'est une nouvelle fois Bastien qui remporte la Toison du Mois de Mars, qui a été un véritable succès. De plus, une nouvelle animation récurrente a fait son apparition : "La question de Mirko". Le principe est simple : Mirko, la petite mascotte de la Terrasse, passera une fois par semaine poser une question sur le thème de la coupe -qui est actuellement "Geek". La première personne à donner la bonne réponse remportera ensuite une récompense au hasard. Cool, non ?
Au Gryff'Time, on fait la grève ! -pour de faux, bien sûr, parce qu'on sait très bien que vous ne pourriez pas survivre sans nous- Et apparemment, vous préférez lire plutôt que d'écrire le GT, puisque aucun.e.s potentiel.le.s remplaçant.e.s n'a répondu à l'appel. Et c'est bien dommage, car l'équipe vous avait concocté quelques surprises... Bon, je dois dire on s'y attendait un peu : après tout, nous sommes irremplaçables !
Concernant l'équipe de Quidditch, elle accueille de nouveaux membres : Nelson Wolf, qui a récemment fait son retour en Salle Commune, obtient le grade de joueur de Quidditch ! De plus, Kyle Gallerion a accepté de reprendre, pour cette coupe, son poste dans l'équipe ; et on pourra compter sur Kono Prewett pour leur prêter main forte. La Coupe des Quatre Maisons commençant dans quelques jours, les nouveaux/nouvelles arrivant.e.s comme les anciens/anciennes vont bientôt pouvoir entrer en action. Vous pourrez aller supporter nos joueurs/joueuses pour leur premier match contre Serdaigle le samedi 27 avril à partir de 17 heures.

Passons maintenant en revue les animations !
Les résultats de l'animation «Ne les oublions pas» organisée par Kono Prewett sont tombés : ce sont pas moins de 6 lions et lionnes qui se partagent la première place du podium. Un grand bravo à Draconimus, Dakota, Julius, Camille, Aelis et Nelson !
Suite à l'envoie de notre colis à J.K. Rowling, nous avons reçu une réponse ! Certes, c'est une lettre-type, mais beaucoup salue tout de même l'effort fourni par l'écrivaine qui a pensé à ces fans.
Notre EdM préférée a aussi répondu présente pour le premier avril ! Vous avez dû remarquer que les noms de topic avaient laissé place à une discussion entre un.e partisan.e de Georges, un.e partisan.e de Fred et un.e troisième partisan.e de Maïwenn. Quelle bien étrange conversation...
Ils nous ont aussi encouragé à jouer des farces à nos camarades en suivant l'exemple des jumeaux Weasley, et ont même activement participé à cet évènement puisque notre DDM, Yoann Flamel, s'est bien amusé en lançant 1 bombabouse et 29 savons sauteurs ! D'autres petits farceurs, bien que peu nombreux, ont pris leur pieds : on saluera notamment la tentative d'usurpation d'identité de monsieur Flamel par un de ses collègues Bibliothécaire...

Et... nous avons déjà fait le tour des animations !
Parlons maintenant de la mise à jour d'un petit livre bien utile : le Petit Guide des Graoux. L'équipe de maison a, avec l'aide de Bdragon, entrepris de lui donner un petit coup de jeune. Pour rappel : c'est un manuel qui vise à aider les lions/lionnes dans leur "découverte de Gryffondor". Vous y trouverez toutes sortes de renseignements, tels qu'un chapitre sur l'Histoire de la Maison, mais aussi des présentations des différentes équipes qui œuvrent en salle commune. Parce qu'un rappel ne fait jamais de mal, quelques astuces ainsi que les règles et une présentation des valeurs de la maison sont aussi disponibles. Bref, je vous conseille d'aller y jeter un œil puis de donner votre avis dans le topic de la Salle Commune !

J'aimerais maintenant attirer votre attention sur des Graoux d'exception : ils font la fierté de notre maison, et ce sont particulièrement démarqué.e.s durant la dernière coupe : je parle bien entendu de la promotion du GRYFF ! Elle est composée, pour cette coupe, de : Bastien Morholt, Gaga Monge, Dakota Gilberti, Draconimus (bouquineur de la Coupe) et notre Godric d'Or, Kono Prewett ! Saluons aussi Ariane Evans, pointeuse de la Coupe. Un grand bravo à vous tous, profitez bien de votre salle secrète !

Cet article est déjà fini... Ah bah non, on me dit dans l'oreillette que je me dois de finir sur une information croustillante !
Je pense que c'est bien évidemment le recrutement d'un.e préfet.e pour remplacer Maïwenn qui sera au cœur de l'actualité de la Salle Commune. Dory m'a aussi laissé entendre qu'une animation de motivation pour la coupe devrait bientôt voir le jour au sein de la tour de Gryffondor...

Sur ceux, je vous donne rendez-vous le mois prochain pour un nouveau récap' en espèrant que celui-ci vous a plu !

http://journal-gryffondor.poudlard12.com/public/_sceaux/L_equipe/kon3.pnghttp://journal-gryffondor.poudlard12.com/public/_sceaux/L_equipe/Aaliya.png

Commentaires

1. Le jeudi 25 avril 2019, 15:20 par Flamel

Un article qui sait mettre en valeur les activités de Gryffondor !

2. Le samedi 27 avril 2019, 14:58 par Milytaire

dire que j'ai râté un peu tout ça djdsjsdk vive l'inactivité!

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://journal-gryffondor.poudlard12.com/trackback/8360

Fil des commentaires de ce billet