Le retour du printemps




Dans ce second article, je vous propose de parler du retour du printemps. Après avoir vu les proverbes liés au printemps nous allons voir ce que le retour de cette saison annonce.

Bien évidemment cette saison annonce le réveil de la nature. Vous les avez sans doute vu fleurir ces bourgeons sur les arbres et ces fameuses jonquilles ou narcisses pointer le bout de leur pistil. Le saule cogneur recommence à se mouvoir ce qui va rendre le passage vers la Cabane Hurlante bien plus difficile pour les élèves en quête d’aventures ou de rendez-vous secrets. 

Ce beau temps, enfin pour le moment je ne pense pas que l’on puisse utiliser cet adjectif, est propice au Quidditch. Notre équipe continue son entraînement et l’hiver ne les a pas refroidis bien au contraire, ils sont prêts à poursuivre leur progression lors de cette nouvelle saison qui verra éclore de jeunes talents prometteurs.

Continuons par faire un tour dans le salon de la salle commune :

L’hiver chez les Graoux a été synonyme de repos bien mérité après un automne qui nous avait demandé beaucoup d’énergie, le lion étant un signe de feu il n’a pas apprécié la fraîcheur qui s’est répandue dans le château. Mais mon petit doigt me dit que le retour du printemps va également rimer avec le retour de la maison Gryffondor sur le premier plan.

En avril, nous fêterons également plusieurs anniversaires et notamment celui de notre collègue au journal en la personne de Julienne. Mais ce n'est pas tout car Robin notre gardien de l'équipe de Quidditch célébrera également le sien.

Une nouvelle Coupe des 4 maisons va également pointer le bout de son nez, ce sera la 58ème Coupe et elle sera tout autant disputée que les précédentes. Alors les devoirs écloront-ils autant que les bourgeons ? 

Le printemps annonce également Pâques, pour les plus gourmands d’entre nous c’est une chose à ne pas rater car le chocolat coule à foison. Les chocogrenouilles redoutent cette période car beaucoup de leurs consœurs disparaissent à ce moment là.

Une chose qui risque de perturber certaines personnes lors du printemps c’est le changement d’heure qui va arriver à la fin du mois. Et oui, il va falloir avancer d’une heure et ainsi perdre une heure de sommeil. Il se pourrait également que ce soit la dernière fois que ce changement ait lieu, mais on entend cela depuis des années alors je dirais : affaire à suivre !