Des nouvelles de la salle co'

Salut salut les lions,
Comme d’habitude, il s’est passé de très nombreuses choses dans notre salle comme ce mois-ci. Ensemble, remémorons-nous les nouveautés de ces quatre dernières semaines.
 
Côté Terrasse, ce n’est pas trop ça. La Toison du mois de février a connu un flop. En effet, il n’y avait pas assez de Gryffondor le soir où elle a eut lieu et elle a donc été annulée. Je compte sur vous pour être présents à la prochaine, je n’aime pas voir Tchoucra et Maïwenn aussi tristes ! De plus, nos deux elfes ont ouvert hier un nouveau bureau, allez y jeter un œil !
De notre côté au Gryff’Time, nous avons un nouveau bureau que vous pouvez retrouver en salle commune. Petite nouveauté par rapport aux anciens bureaux, vous pourrez y retrouver des présentations de chacun des chroniqueurs. Alors si vous voulez en demandez un en mariage, n’hésitez pas à y jeter un œil avant !
Passons maintenant au Quidditch avant de jeter un œil en salle commune. Après toute une flopée d’arrivées dans l’équipe et la nomination d'Alan Crahan au poste de ci-capitaine, celui-ci a annoncé sa démission. Notre belle et forte équipe perd un grand joueur de Quidditch mais il faut se ressaisir car la coupe des quatre maisons va très vite commencer.
 
Après avoir passé en revue les nouveautés dans les différentes équipes de Gryffondor, il est temps de s’attarder un peu sur les animations qui ont commencé ou se sont terminées ces dernières semaines.
Commençons par les animations de notre Équipe de Maison préférée (faut pas leur dire). Leurs (non-)anniversaires se sont pour l’instant bien déroulés. On félicite encore Draconimus pour sa première place au quiz, il en sait visiblement beaucoup sur notre trio favori. On attend à présent de pied ferme leur chanson, chantée par eux ! De plus, les résultats de la Bataille des couples ont été eux aussi annoncés. Tina et Norbert alias Draconimus et Kono sont ex-aequo sur la première marche du podium avec Aaliya et Bastien qui s’étaient mis dans la peau de Tonks et son mari, Lupin. Sur la troisième marche, Clyde et Dakota, qui ont joué Albus Dumbledore et son amour de jeunesse, Gellert Grindelwald, qui n’ont pas démérité ! Enfin, on remarque aisément les récompenses assez grandes qui ont couronné ces belles animations ! Merci l’équipe de maison !
Passons aux animations du GRYF maintenant. Les résultats de l’animation Relookez les figures de notre maison ont été annoncé et c’est Alyne Matthews qui est ressortie gagnante de l’ensemble des podiums, bravo à elle. Merci également à Julius Maxima, Bastien Morholt et à la jeune Aelis Esclapitaire pour leur participation, qui ont visiblement souffert de la concurrence. Mais comme ce groupe d’élite n’est jamais en reste, il nous a proposé une animation toute autre, le printemps du GRYF. Petit calendrier semblable à celui de l'Avent, celui-ci contenait chaque jour soit un défi, un bonus ou… un malus ! Il se finit malheureusement aujourd’hui même et nous pouvons je crois les remercier pour leur participation quasi permanente pendant toute l’étendue de cette coupe !
Mais ce n’est pas tout ! Kono Prewett nous a proposé sa propre animation, intitulée Ne les oublions pas. À partir de divers mini-jeux, Kono nous ramène sur la piste des différents personnages morts pour sauver le monde de Voldemort. Nous n’avons maintenant plus qu’à attendre les résultats !
 
Comme je sais que vous n’attendez que ça, je vais maintenant passer à l'info croustillante de ce mois-ci ! La dernière semaine de mars s’annonce plus calme puisque rien ne se profile à part la nomination d’un nouveau Godric D’or et d’un nouveau GRYF ! Il va donc falloir vous tenir à carreau !
Sur ce, je vais vous laisser. J’espère que cet article vous a plu et je vous dis à bientôt !
http://journal-gryffondor.poudlard12.com/public/_sceaux/L_equipe/Bastien.pnghttps://www.zupimages.net/up/19/11/ycmr.png