Les Gryffondor, de vrais petits séducteurs

 



Quand on se plonge dans l’univers d’Harry Potter, on ne peut pas passer à côté de ce phénomène qui est l’amour. Bien entendu chaque personnage avait sa méthode plus ou moins convaincante pour séduire. Je vais donc revenir sur différents Gryffondor ayant montré leur méthode pour plaire ou contraindre une personne à faire un bout de chemin ensemble.

Commençons avec une méthode simple et directe que nous avons pu voir avec Fred Weasley :
 


Rappelez-vous, nous sommes dans le tome 4 de la saga, le Tournoi des Trois Sorciers a été de nouveau ouvert et Noël approche. Après avoir pris des leçons de danse avec McGonagall, les élèves de Gryffondor sont invités à trouver un ou une partenaire pour le fameux bal de Noël. Ron ne sachant pas comment si prendre s’en prend à son frère en lui disant que lui non plus n’a pas de cavalière.

Ceci n’étant pas tombé dans l’oreille d’un sourd (aucune allusion à la perte d’oreille de George), Fred voit Angelina Johnson entrer dans la salle commune et lui demande illico presto si elle veut bien l’accompagner au bal. Bien évidemment, vous connaissez la suite et que ces deux là iront ensemble à cet évènement.

Comme quoi, les méthodes les plus simples sont les plus efficaces parfois.



Passons maintenant à une autre méthode celle de Harry Potter :
 


Alors comment définir sa méthode … Disons que vous savez avec qui vous voulez sortir mais que vous ne savez pas comment vous y prendre et que finalement après avoir tellement tergiverser vous vous apercevez que la personne en question n’est plus libre et que vous reportez votre choix sur ce qu’il reste. Voilà sa méthode dans le tome 4.

Mais heureusement pour lui l’année suivante, il a enfin réussi à sortir avec celle qui l’attirait. S’ensuit une histoire vraiment compliquée avec des quiproquos et une fin qui était écrite à l’avance. Il attendra finalement sa sixième année pour s ‘apercevoir que celle qu’il serait sa moitié se trouvait juste devant lui depuis le début.

Comme quoi, souvent la chose que l’on cherche se trouve juste sous notre nez et que l’on ne la voit pas.



Nous arrivons à une tout autre méthode, celle de Ron Weasley :
 


Si je devais la résumer en deux mots je dirais : rester naturel !
Ron et l’amour, on pourrait en faire une thèse tellement il y a des choses à dire la dessus. Ron ce garçon si tête en l’air et souvent dans l’ombre des autres, mais qui en sixième année a su faire chavirer le coeur de Lavande Brown.
Oui je vous vois arriver en disant est-ce une chance ? Et je ne peux que vous approuvez mais le point positif de cette relation c’est que cela à permis à Hermione de voir qu’elle tenait à Ron et qu’au final ils se sont mis ensemble.

Voilà qui montre qu’entre amour et amitié il y a une fine barrière parfois.



Et nous arrivons à la dernière méthode qui est la plus radicale, je parle de celle de Romilda Vane :
 


Vous savez cette fille que l’on découvre dans le tome 6 et qui cherche à tout prix à avoir les faveurs de notre cher Harry. Petites attentions, un compliment par-ci par-là et comme cela ne fonctionnait pas elle est passée au philtre d’amour. Bien que cette méthode est extrême, on notera tout de même la détermination de la jeune fille. Ce qu’elle ne devait pas savoir, c’est que l’amour ne se commande pas et ne se décide pas. Cela nous tombe dessus comme cela, pour le meilleur et pour le pire !

Comme quoi, être populaire c’est bien mais être aimé pour sa popularité uniquement c’est autre chose.

Commentaires

1. Le jeudi 14 février 2019, 22:54 par Aelis Esclapitaire

Ahah à chacun ses atouts ou ses défauts mais c'est bien ça qui fait opérer le charme !

2. Le vendredi 15 février 2019, 13:12 par May

moa jcomprend pas pourquoi cho elle a préféra cédric à harry. il est d'une beauté pourtant ! - et aussi il a un bon fond, car y a pas que le charme qui compte -

3. Le vendredi 8 mars 2019, 10:20 par Yoann Flamel

Les recettes ne marchent jamais aussi bien qu'on le voudrait... alors rester naturel est sûrement le meilleur moyen de séduire !

4. Le jeudi 14 mars 2019, 14:29 par Julius

Si seulement on pouvait tous être badass comme Fred xD

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://journal-gryffondor.poudlard12.com/trackback/8118

Fil des commentaires de ce billet