Interview de Dakota Gilberti

https://zupimages.net/up/19/02/ng61.png

Julienne était en retard à son rendez-vous avec Dakota Gilberti, une gryffondor adorant les créatures magiques, elle les adorait tellement  qu'elle travaillait même à la valise de Newt en tant que garde-chasse.

Julienne : Bonjour Dakota, comment vas-tu ?

Dakota : Très bien merci.

Julienne : Le sujet de cette interview sera sur les animaux fantastiques et c'est toi que j'ai choisi pour ce petit entretien car nous savons toutes les deux que tu adores le sujet ! Tout d'abord, pour la Toison de Septembre 2018, tu nous as battus à plat de couture sur ce sujet justement. Qu'est ce qui a fait que tu te sois autant passionnée pour les créatures magiques ?

Dakota : Je suis passionnée des créatures magiques depuis toute petite. Elles m'ont intéressée car elles sont toutes différentes les unes des autres. Chacune ayant leur propre besoin spécifique. Ce sont aussi de fidèles compagnons si on les respecte et si on s'en occupe bien. Depuis que je sais marcher, je m'occupe de créatures magiques

Julienne : Tes parents travaillent dans ce milieu là ?

Dakota : Mon père est magizoologiste, c'est lui qui m'a transmis sa passion.

On voyait dans ses yeux toute la passion que reflétaient les créatures magiques et la manière dont elle en parlait aisément.

Julienne : Et bien ton papa t'en a tellement rendue "accroc" si je puis dire, que tu as même postulé pour garde-chasse. As-tu été surprise de ta nomination pour ce poste ?

Dakota : C'est exactement ça, c'est mon papa qui m'a contaminé. Quand j'ai vu l'annonce de la recherche de nouveaux garde-chasses, j'ai immédiatement pris la décision de postuler. C'était, pour moi, une vocation normale. Mais, quand j'ai vu les résultats, j'ai vu que j'avais été choisie. Je n'en croyais pas mes yeux !

Julienne : Quelle a été ta réaction quand tu as su que tu avais été prise en tant que garde-chasse ?

Dakota : J'en étais plus que ravie ! J'allais pouvoir passer plus de temps avec les créatures magiques et m'en occuper.

Julienne : As-tu des projets que tu souhaiterais mettre en œuvre à la valise de Newt ?

Dakota : Pour le moment on met en place une nouvelle animation pour préparer le retour d'une créature magique dans la valise (mais je vais te laisser découvrir cela) et on prépare aussi l'arrivée de Julius. Après, j'ai plusieurs idées que je voudrais réaliser mais elles sont encore à l'état de brouillon.

Julienne : Intéressant tout ça. Un petit indice pour nous mettre sur la piste de ces mystérieuses idées ?

Dakota : Il s'agit surtout de petites animations qu'on appelle "événement furtif" dans les habitats avec l'aide de mes deux créatures.

Julienne : D'accord et quel serait cet "évènement furtif" ?

Dakota : Pour le moment, je n'en sais trop rien. J'hésite.

Julienne : Mis à part cela, je crois que tu as deux créatures magiques. Freya (un niffleur) et Echo (un grapcorne) est-ce qu'elles s'entendent bien ou as-tu des difficultés ?

Dakota : Au début ça a été compliqué. Freya était jalouse de voir l'arrivée d'une autre créature avec nous mais elle s'est rapidement habituée. Sans doute en voyant que je n'allais pas abandonner Echo. Ça lui arrivait parfois, elle m'a fasse quelques crises de jalousie. Mais maintenant, tout se passe bien entre elles.

Julienne : Tant mieux donc ! Pourquoi as-tu choisi ces deux créatures là en particulier ?

Dakota : Depuis longtemps je voulais adopter un niffleur alors, quand l'occasion s'est présentée à moi, je n'ai pas hésité une seule seconde ! Puis, quand est venu le temps d'adopter une seconde créature, je ne savais pas trop ce que je voulais adopter. Puis, je suis arrivée devant l'enclos des grapcorne et j'ai flashé sur Echo.

Julienne : On dit souvent que le grapcorne est une créature dangereuse, es-tu de cet avis ?

Dakota : Pas du tout. Toutes les créatures peuvent être dangereuses quand on ne les connait pas. J'élève Echo depuis quelque temps maintenant, jamais je ne me suis sentie en danger avec elle. Il suffit, comme toutes les créatures, trouver ce qui les apaisent et ce qui leur fait peur pour les aider à les surmonter.

Julienne : Merci pour ton ressentis vis à vis de ces  deux créatures et pour ton interview ! As-tu autre chose à ajouter ?

Dakota : Venez adopter dans la valise ! Des créatures ont besoin de vous !

Julienne : Encore merci pour ton interview !

Dakota : Merci à toi de t'être intéressée à moi.

Les deux jeunes filles continuèrent la conversation tout en terminant leur jus de citrouille.

https://zupimages.net/up/18/35/zqfs.pnghttps://zupimages.net/up/18/35/eql8.png

Commentaires

1. Le Dimanche 20 janvier 2019, 17:39 par Mily

YAAAAAS VIVE DAKOTA, RISE QUEEN o/

2. Le Dimanche 20 janvier 2019, 18:00 par Dakota

Merci Mily ! Et Merci à Julienne pour cette interview

3. Le Dimanche 20 janvier 2019, 21:48 par Flamel

Une belle interview qui met en valeur une Gryffondor talentueuse ! J'espère que vous ferez des merveilles avec Julius, Camden et Galahad ! *-*

4. Le Dimanche 20 janvier 2019, 22:17 par Camille

Hihi les Lions envahissent la Valise !