Un Gryffondor en manque d'affection

En lisant ce titre, vous vous demandez mais de quel.le gryffondor il s'agit ? Et bien, cela va peut-être en étonner certains mais il s’agit bien de notre chère Tauriel Bifrost.
Oui oui, vous ne rêvez pas il est question de notre chère gryffone qui fait les beaux jours de notre salle commune. 
Depuis quelques temps et notamment la soirée d’halloween, son comportement a changé. Du coup, j’ai mené mon enquête pour tenter d’expliquer ce changement à travers plusieurs questions et analyses.


Son Portrait

Pour ceux et celles qui ne la connaîtrait pas (ce qui serait quelque peu étonnant), je vais vous dresser un portrait de notre Rouge et Or en la définissant avec les premières lettres de son prénom.

T comme travailleuse : Eh oui, Tauriel c’est avant tout une acharnée. Elle nous propose tous les mois avec l’équipe du journal de bons articles et elle est toujours présente pour apporter son aide.

A comme Appréciée : Elle est une figure de la salle commune, vous pouvez la retrouver souvent sur notre salon où vous pourrez échanger avec elle.

U comme unique : On n’en trouve pas deux comme elle, ce qui peut-être un avantage car je peux vous l’assurez il faut la supporter de temps en temps.

R comme Représentative : Elle incarne parfaitement les valeurs de Gryffondor et nous sommes fiers de l’avoir avec nous.

I comme Irréprochable : Enfin comme dirait un célèbre moldu : « ça c’était avant », mais avant quoi ? La soirée d’halloween évidemment. Mais je reviendrais sur cet épisode juste après.

E comme élève studieuse : Vous la retrouverez un peu partout dans le château que ce soit à la bibliothèque, dans les salles de cours, dans les différents jeux et animations. Elle est une élève polyvalente.

L comme à l’écoute (j’ai un peu triché pour cette lettre mais cela la caractérise) : Vous pouvez vous tourner vers elle si vous avez des questions, ce qui fut mon cas à mon arrivée. Elle est ma marraine, pour le meilleur et pour le pire, et est toujours prête à apporter son aide. 


Le jour où tout a bousculé : la soirée d’halloween

Lors de cette soirée, les gryffondor étaient partis à la chasse aux bonbons ou bien s’étaient réunis dans les cachots en présence de notre cher Nick pour célèbrer son anniversaire. Cette soirée s’était déroulée de belle manière et chacun était allait se coucher après avoir parcouru le château en allant d’un bureau à un autre pour espérer recevoir des friandises.
Alors imaginez leur tête en se réveillant le matin et en constatant qu’ils avaient été victimes de jet de bombabouses. Une enquête fut mené le mois dernier par Tauriel, oui oui par elle-même. Alors vous vous dites qu’elle a dû le faire consciencieusement mais je peux vous l’affirmer, cela était une stratégie pour que l’on ne la démasque pas car c’est bien elle qui est l’auteure de cette puanteur qui a envahit notre salle commune.
Et elle n’a épargné personne, même son filleul a été la cible de ses horribles projets. Alors j’ai décidé à ce moment là de mener mon enquête car cela ne ressemblait pas à notre gryffone. Et j’ai trouvé un début de réponse un soir en allant sur le Terrasse.


La Terrasse : un début d’explication ?

Alors que j’étais un soir sur la Terrasse, Tauriel était présente mais j’ai remarqué une chose quelque peu étrange chez elle. Tout d’abord, elle fut contente de voir Bastien arriver mais sa joie fut de courte durée comme vous pouvez le voir :

https://www.zupimages.net/up/18/50/mmo9.png

Du coup elle s'est mise à parler d'une bien étrange manière, puis elle a enchaîné en faisant une sorte de listing des gryffondors lui montrant leur affection et elle n’hésita pas à me pointer du doigt.

https://www.zupimages.net/up/18/50/ag70.png

Je peux vous dire que je fus étonner de cela, mais j’ai vite compris que cela pouvait expliquer son récent changement de comportement et ma théorie fut confirmée par cet autre message.

https://zupimages.net/up/18/51/myns.png

Cela ne faisait plus de doutes comme vous pouvez le voir, notre chère gryffone nous faisait un début de dépression affective qui se concrétisait par ce besoin de se montrer et de recevoir de l’affection en retour.


Ma solution

Les graoux n’économiser pas vos coeurs sur la Terrasse quand Tauriel s’y trouve, montrez-lui votre amour.
Après j’espère qu’elle n’est pas trop gourmande et qu’elle se contentera de cela, sinon en dernier recours je serais obligé d’avoir recours à une chanteuse moldue qui a chanté : « Il y a trop de gens qui t’aime, mais tu ne le vois pas ... ».

https://zupimages.net/up/18/51/p5db.png http://journal-gryffondor.poudlard12.com/public/_sceaux/L_equipe/Iris.png

Commentaires

1. Le jeudi 20 décembre 2018, 14:52 par Camille

Bravo Draconimus ! Et vive Tauriel !

2. Le jeudi 20 décembre 2018, 14:52 par Camille

Bravo Draconimus ! Et vive Tauriel !

3. Le mercredi 9 janvier 2019, 18:45 par Tauriel

Moooh ! Merci Draconimus c'est trop chou cet article ! Ouiiii les gens ! Aimez-moi ! Faites-moi plein de cadeaux *-*

4. Le samedi 12 janvier 2019, 23:35 par Flamel

Par Merlin, voilà un filleul inspiré ! Tauriel le vaut bien ! *-*