Le Nouvel An chez les lions

Bientôt Noël... Bien que certaines personnes restent à Poudlard pour les fêtes de fin d'année, cela ne signifie pas qu'ils ne vont pas s'ennuyer en attendant Noël ou le Nouvel An. En effet, peu de monde reste encore présent dans les couloirs du château à cette période de l'année. C'est une des raisons pour lesquelles l'équipe du Gryff'Time a d'ailleurs décidé de demeurer un peu plus longtemps au château afin de vous proposer de nouveaux articles divertissants.

Bien que Noël soit une période vraiment creuse en ce qui concerne les fréquentations de dortoirs, il faut avouer que celle du Nouvel An est un peu plus remplie. En effet, nombreux sont les retours d'élèves au sein du château car beaucoup de parents préfèrent laisser leur progéniture aux mains de la direction afin de pouvoir faire la fête une soirée et oublier un instant ce que le temps leur a offert, à savoir un enfant les ayant empêché de sortir durant des années. Toutefois, il est bon de constater que retourner à Poudlard pour le Nouvel An n'est pas réellement une contrainte pour cette dite "progénitures" car cette période est plus agréable à passer avec ses amis plutôt qu'avec ses parents.

En effet, le Nouvel An chez les lions est une soirée sacrée. Bien que les décorations restent les mêmes que celles de Noël, à savoir un sapin décoré et quelques guirlandes pendouillant ici et là, l'esprit festif est bien présent. Seule Dory s'affaire chaque soir à remettre en place la moindre boule du sapin ayant eu l'audace de bouger d'un millimètre durant la journée. Les Gryffondor préfèrent largement se mettre en beauté eux-mêmes plutôt que de s'attarder sur la déco de leur Salle Co'.

Avant de partir en soirée, les lions se préparent soigneusement dans la Salle de Bain, désirant se montrer sous leur meilleur jour. Une fois dans leur plus beau costume ou leur plus belle robe de soirée, ils s'en vont alors en direction de la Grande Salle (si vous vous demandez où sont passées les robes sorcières, le GT se félicite qu'elles soient en voie de disparition en raison de la mode moldue qui a heureusement contaminé notre mode sorcière).

Bien entendu, la Grande Salle est pleine à craquer de délicieux mets que tout un chacun partage joyeusement. Le groupe spécialement convié pour la soirée anime chaque partie du repas avec une douce musique. Enfin, le bal commence et les plus téméraires se joignent à la piste de danse jusqu'à ce que minuit sonne. Là, les branches de gui présentes dans le ciel magique s'abaissent pour venir à une hauteur raisonnable tandis que tout un chacun se souhaite une bonne année. Pour couronner le tout, un feu d'artifice silencieux prend forme sous le plafond magique. Il faut croire que le Nouvel An à Poudlard vaut le coup d'être vu au moins une fois dans sa vie.

Après que le Bal ait repris jusqu'à ce que la soirée se termine, tout un chacun s'en retourne dans sa Salle Commune. L'alcool étant interdit à Poudlard pour les étudiants, seuls les adultes de notre maison rentrent dans leurs appartements en titubant. Qui n'aura pas vu Yoann et Camille rentrer bras dessus, bras dessous après avoir un peu trop abusé d'hydromel ? La nuit ou le début de journée se termine donc paisiblement pour certains qui décident de continuer les festivités près de l'âtre de la cheminée. D'autres dorment déjà à poings fermés, ronflant paisiblement dans leur dortoir douillet.

Si vous vous le demandiez encore, voilà ce que c'est que le Nouvel An chez les lions. Certains considèreront que cela est bien trop conventionnel mais venez donc le vivre réellement et vous saurez toute la magie que contient cette soirée.

Le GT vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année !

http://journal-gryffondor.poudlard12.com/public/_sceaux/L_equipe/Tauriel.png http://journal-gryffondor.poudlard12.com/public/_sceaux/L_equipe/Aaliya.png

Commentaires

1. Le jeudi 20 décembre 2018, 15:04 par Camille

FAUX ! Il n'y avait que Yoann qui titubait ! Mi j'étais à peine pompette ! :O

2. Le samedi 12 janvier 2019, 23:52 par Flamel

Évidemment, le professeur Taylor ment aussi bien que Lockhart et si je n'avais pas été là, il aurait dormi devant le tableau de la Grosse Dame puisqu'il avait oublié le mot de passe ! :o