La rédaction vous conseille

Ce mois-ci, parlons peu parlons bien, nous allons vous donner quelques conseils pour que votre journée d' Halloween soit réussie ! Pour rappel, Halloween c'est aujourd'hui, 31 octobre, alors on se remue les blaireaux !

¤ Trouver le bon déguisement ¤

En ce jour de fête, il est primordial de trouver LE déguisement idéal ! Pour se faire, il faut respecter tout un tas de critères ! Tout d'abord, il faut trouver quelque chose qui aille à votre morphologie, sinon vous ne serez jamais Magnifaïk. Ensuite, un costume qui soit original et qui fasse peur sera un plus. Pas la peine de se déguiser en sorcière ou en fantôme, tout le monde sera habillé pareil, n'hésitez pas à sortir le vieux costume de votre arrière grand-père, vous savez, le comte Dracula. Enfin, il faut absolument montrer que vous êtes Poufsouffle ! Plusieurs solutions, soit vous n'êtes pas très subtils et vous coller une grosse tête de blaireau sur votre déguisement soit, pour les plus rusés, un rappel de nourriture fera l'affaire !

¤ Prendre un bon petit déjeuner ¤

​​​​​Et oui, c'est primordial ! Aller de bureaux en bureaux pour réclamer des bonbons, ça prend du temps mais ça consomme surtout beaucoup d'énergie ! Pensez que certains membres du personnel ont leur bureau au septième étage ! Tartines, oeufs, lard, café ou chocolat, vous faites ce que vous voulez, mais il faut manger pour tenir le coup pendant cette journée de fête !

¤ Réviser son anglais ¤

Quoi ?! Réviser son anglais ? Mais c'est les vacances ! Oui je sais tout ça, mais si vous voulez vous démarquer des autres, la formule Trick or Treat au lieu de Un bonbon ou un sort est l'idéal ! Mais pour ne pas avoir l'air tache, il vous faudra bien réviser votre prononciation car il ne faut pas dire Tric or tre-at ou Tric or Trit ! Alors sortez votre lecteur CD et écoutez en boucle ces 3 mots pour avoir le meilleur accent de l'école.

¤ Rendre visite aux bonnes personnes ¤

Voilà encore un bien précieux conseil ! Il ne faut rendre visite qu'aux personnes aimables et qui, si possible, vous apprécient. Je suis sûr que Xerion, Tara, Bianca et Mononi vous donneront des tonnes de bonbons ! Après, si personne ne vous aime, je ne peux rien faire pour vous, il faut apprendre à se contrôler et à être gentils avec les autres !

¤ Être prévoyant ¤

Il s'agit probablement du point le plus important. Il faut être prévoyant ! Il faut toujours avoir un antidote en poche avant d'entrer dans le bureau d'un membre du personnel. Si vous ne savez pas en concocter un vous-mêmes, n'hésitez pas à demander de l'aide aux plus grands qui vous aideront normalement avec grand plaisir ! J'oubliais, si vous souhaitez vraiment être transformé en canari ou vomir sur tout ce qui bouge, alors ne prenez aucun antidote avec vous !

C'est fini pour aujourd'hui ! J'espère que mes conseils vous seront utiles et qu'ils vous aideront à passer la meilleure journée d' Halloween de votre vie ! 

http://journal-gryffondor.poudlard12.com/public/_sceaux/L_equipe/Bastien.png http://journal-gryffondor.poudlard12.com/public/_sceaux/L_equipe/Aaliya.png

Commentaires

1. Le mercredi 31 octobre 2018, 13:57 par Flamel

Pour ma part, avec les préfètes, nous attendons votre venue dans le bureau... des bonbons et des sorts vous attendent ! ;)