Psychotest

https://nsa39.casimages.com/img/2018/07/10/180710042102600899.png

Qui a dit que le Gryff'Time n'était pas le plus distrayant du château ? Une mauvaise langue sans doute. Bref, afin de contrer ces fausses rumeurs et histoire d'occuper quelques minutes de votre vie en ces vacances d'été, notre cher journal de maison vous propose ce petit psychotest. Le sujet traité concerne bien entendu votre profil psychologique mais pas que ! Une créature marine vous sera attribuée ! Alors, belle sirène ou vieux lamantin ?

 

1- Vos habitudes à la plage :

☼. Vous prélasser au soleil avec un bon bouquin sans prendre le risque de mettre le petit orteil dans l'eau trop froide. Ce qui compte pour vous, c'est la bronzette.

♫. Boire des sodas, acheter des chichis au premier vendeur à la sauvette qui se dresse sur votre passage, commander une glace au bar le plus proche, grignoter des petits biscuits et laisser les miettes aux mouettes.

♥. Crème solaire ultra-puissante, parasol, lunettes de soleil, casquette, t-shirt. Non, le soleil ne vous attaquera pas. Cela ne vous empêche toutefois pas de faire un petit plouf histoire de.

♣. En grand touriste, vous profitez à la fois des atouts de la baignade, de la bronzette et de la bonne nourriture et boisson. Vous vous fichez des préjugés, vous profitez de la vie.

 

2. Ce que vous pensez des autres plagistes :

♥. Que des tapageurs qui ne font pas attention aux autres. Vous en avez assez de ces enfants qui crient, pleurent et rient. Sans parler de ceux qui jouent au ballon ou à la raquette. Les pires, ce sont ceux qui vous balancent du sable dans les yeux en secouant leur serviette tout près de vous...

♫. Vous vous en fichez un peu sauf à l'heure du quatre heures. En effet, il vous arrive souvent d'avoir fini votre réserve de bonbons et de gâteaux à cette heure-ci. Vous lorgnez donc les mets sucrés des uns et des autres, les mangeant du regard. L'envie de voler vous démange mais vous réussissez tout de même à contenir vos pulsions.

☼. Vous n'êtes aucunement dérangé par le monde alentour. De nature sociable, vous êtes dans votre élément. Vous êtes même capable de vous endormir paisiblement au milieu de tout ce bruit ou de vous mettre à jouer à la passe de ballon dans l'eau avec de purs inconnus.

♣. Voisin de plage ou voisin de baignade, qu'importe, ils ne vous dérangent pas à partir du moment où il ne se trouvent pas dans votre zone intime (soit à un mètre cinquante environ). Vous avez tendance à parler un peu tout seul ou à fredonner sans pour autant être associal. Vous avez besoin d'un peu de tranquillité pour écouter le ressac.

 

3. Le midi en vacances, vous préférez :

♣. Manger dehors, de préférence dans un joli restaurant en bord de mer qui vous propose poissons et crustacés. Quand vous sortez à la plage, vous espérez la voir tout le temps même pour remplir votre panse.

♫. Les sorties culinaires, c'est votre truc. Restaurant, pique-nique avec les spécialités du coin, bungalows de nourritures à emporter, vous essayez tout ce que vous pouvez trouver. Vous en allez même jusqu'à prévoir votre semaine en fonction de ce que vous repérez lors de vos pérégrinations.

♥. Vous créez votre propre pique-nique et vous arrangez à être loin des gens lorsque vous l'entamez. Manger dans le calme, c'est sacré lorsque l'on souhaite se retrouver au plus proche de la nature. Bien entendu, vous ne laissez aucune trace de votre passage. Ni pelures, ni noyaux, vous respectez le cadre du prochain gourmet qui viendra déguster son repas ici.

☼. Tant que vous mangez dehors, cela vous est égal. Vous préférez un pique-nique entre amis plutôt qu'un tête-à-tête dans un restaurant chic. Toutefois, un bon petit plat en terrasse ne vous effraie pas. Vous êtes quelqu'un qui s'adapte et vous ne vous plaignez pas quoiqu'il arrive.

 

4. Votre loisir favori en vacances :

☼. La plage, le soleil, la bronzette, un bon bouquin. La base quoi.

♥. Lire un livre et vous baigner le soir, lorsque la plage est vide.

♣. Parcs d'attraction, fêtes de village, restos, détente, vous aimez tout faire et n'avez pas vraiment de préférence.

♫. Découvrir les spécialités locales sous toutes leurs formes. Rien de tel qu'une sortie culinaire.

 

5. Les genres de souvenirs que vous ramenez de vos expéditions touristiques :

♫. Une boîte de condiments locaux, des épices, des livres de recettes... De quoi continuer à ravir ses papilles même après être rentré. Rien de mieux que des souvenirs gustatifs.

♣. Une dent de requin, un jouet, un livre ou une peluche issu d'une sortie particulière (parc, musée, ...). Plein d'objets pour votre famille qui ne vous a pas accompagné. Bref des tas de choses, de quoi perdre un mois de salaire.

☼. Cartes postales funkys et objets un peu étranges et désuets histoire de rigoler avec vos amis. Pas de quoi vous ruiner. Ce sont surtout les photos que vous avez faites qui vous permettront de vous remémorer les belles choses et les bons moments.

♥. Rien du tout si ce n'est un livre ou une carte postale. Vous êtes surtout content de rentrer chez vous et êtes heureux de ne pas être tombé dans ces attrapes-touristes.

 

RESULTATS

Un max de ♣ : Telle la sirène ou tel le grand triton, vous vous adaptez à toutes les circonstances. Votre but dans la vie, c'est de profiter de tous les cadeaux que vous offre la vie. Temps calme, adrénaline, bons mets, tout y passe ! C'est avec des gens comme vous que les petits commerçants des sites touristiques vivent. Les attractions, les restos, les spas, rien ne vous échappe !

Un max de ♫ : Vous êtes un concombre de mer. Désolée pour vous cher lecteur mais votre tendance à ne penser qu'à manger ne peut que vous faire ressembler à cet animal détritivore. Pour vous, les vacances, c'est les plaisirs culinaires, la découverte de nouvelles saveurs ou la simple et pure (ou malsaine) gourmandise. Personne ne peut vous juger pour cela, suivez vos passions !

Un max de ☼ : Le lamantin est du genre à se prélasser au soleil. Certes un petit plouf ne le dérangera pas mais c'est seulement pour assouvir ses besoins vitaux. Vous, vous n'avez qu'à vous déplacer dans la supérette du coin... Ou aux toilettes publiques. Quelle chance !

Un max de ♥ : Vous êtes une huître. Bon, pour vous faire plaisir et vous valoriser un peu, on aurait pu dire que vous étiez un coquillage mais la rédaction préférait se moquer de vous... Bref, que faites-vous au milieu de tout ce monde ? Vous ne semblez pas à votre place et restez enfermé dans votre coquille. Le monde vous gêne autant que tous ces rayons de soleil. P'tit associable !

 

Article illustré par Iris Adams et rédigé par Tauriel Bifrost.

Commentaires

1. Le mardi 21 août 2018, 12:02 par Tchoucra

Moi je suis mi lamantin mi huitre... c'est pas vraiment le combo gagnant xD

2. Le jeudi 23 août 2018, 23:45 par Julius

Sirène ou grand triton ! C'est tout moi ça !

3. Le samedi 25 août 2018, 17:20 par Ariane E

Je suis une huître
.
.

4. Le Lundi 27 août 2018, 22:29 par Yoann Flamel

Sirène ou grand triton également, je me vraiment reconnu dans plusieurs descriptions ! ^^

5. Le mercredi 29 août 2018, 02:38 par Willan

Je suis un lamantin ! *-*

6. Le Dimanche 2 septembre 2018, 21:08 par Dakota

"Telle une sirène", ce n'est pas moi qui le dit mais le test ^^ Mais je me reconnait bien tout de même