Arianne Illan, la tête dans les nuages

http://journal-gryffondor.poudlard12.com/public/Maiwenn/GT_65/arianne.png

Suite à de très nombreuses demandes, voici le premier article [Retour aux origines] sur un ancien de Poudlard12. Mais comme vous avez lu le titre, vous savez que je vais vous replonger dans l'histoire d' Arianne Illan.

Tout a commencé le 17 janvier 2010 ​​​​​​, lorsque la jeune et courageuse Arianne était cloîtrée chez elle, sur l'île de la Réunion. Si elle ne pouvait sortir de sa petite habitation c'était parce que dehors il pleuvait des cordes (il drachait #Belgique) en raison des cyclones qui faisaient fureur à l'extérieur. Sentant l'ennui la dévorer peu à peu, Arianne alluma son ordinateur et ce qui devait arriver arriva, elle a, sans le vouloir, franchi les portes virtuelles d'une communauté d'où personne ne pouvait s'échapper, elle venait de découvrir Poudlard12. 

Durant ses premiers jours sur le site, la jeune lionne ne faisait pas grand chose, mais elle trouvait quand même le temps de faire pas mal de devoirs, il fallait dire que c'était une élève studieuse. Commençant à avoir envie de sortir de sa salle de cours, Arianne demanda une marraine en salle commune, Elsa Charisma, qui malheureusement disparut au bout de quelques semaines à peine. En même temps, le directeur de la maison Gryffondor n'était autre que le mangeur de chaussettes 

Triste de voir le journal de sa maison presque à l'abandon, la jeune Illan s'auto-proclama presque Chroniqueur en Chef au grand bonheur de Bdragon, son DDM, qui désespérait de voir un jour le journal de sa maison reprendre du poil de la bête. Et grâce à Arianne Illan, le Gryff'Time reprit vigueur avec des parutions plus régulières mais aussi plus complètes. Mais on doit aussi cette bonne nouvelle à Vanille-Rose  qui avait été nommée Photographe en Chef.

Mais comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, la jeune Arianne qui n'était déjà plus si jeune que ça fut nommée professeur adjointe en Vol sous l'autorité de Delfius qui partit quelques mois plus tard, laissant Arianne seule pour s'occuper des cours de Vol. Ne supportant plus la solitude, elle embaucha Méliandra Van Lackshad comme adjointe. Les mois qui suivirent furent merveilleux pour les deux femmes qui s'entendaient à merveille.

 Plus tard, elle aida Edward Dumbledore pour confectionner avec d'autres Gryffondor le célèbre Gryffindor Rally Cry, qu'on peut toujours écouter sur la page de présentation de la maison. Quelque temps plus tard, son adjointe partir vers d'autres horizons et elle fut rapidement remplacé par Faris Grogan. Mais Arianne quitta vite son poste pour "profiter" pleinement de ses études post-bac.

A partir de ce jour, elle se connecta un jour ou deux par trimestre avant de faire son grand retour récemment.

Anecdotes

  • Un jour en recevant la correction d'un devoir, elle se fit réprimander par Bdragon qu'elle avait appelé Nicolas Trager à cause de la mise à jour des cours non effectuée au changement de professeur.
  • Pour avoir l'air plus ridicule que jamais, Arianne réalisait pour ses cours des espèces de podcasts à moitié ratés.
  • Arianne postait si peu en salle du personnel que Jesse Riders découvrit son existence suite à un recrutement d'assistant.

J'espère que cet article vous a plu et je dit un tout grand merci à Arianne Illan qui m'a beaucoup aidé pour réaliser cet article.

 Article rédigé par Romain Niké et illustré par Maïwenn Henley Young.

Commentaires

1. Le mardi 17 juillet 2018, 11:04 par Alpha

J'aurais adoré t'avoir comme prof Arianne :D En tout cas, heureuse que tu sois reviendue :3 toujours la banane de ce que j'en ai vu ! c'est super agréable ! Et un article super bien rédigé avec une chouette Illu !

2. Le mardi 17 juillet 2018, 13:27 par Tchoucra

Un article très intéressant ! Je suis contente d'en avoir appris un peu plus sur Arianne :3

3. Le mardi 17 juillet 2018, 23:37 par Flamel

Mille choses à dire sur cet article. D'abord, il est très agréable à lire, et l'idée d'en faire un sur une ancienne pédouzienne de retour est bien vue !
Ensuite, cela m'impressionne de savoir qu'Arianne a côtoyé tous ces grands noms de l'histoire de P12, wahou *-*
Enfin, quel beau parcours que le sien et quelle joie de la voir de retour, c'est vraiment super ! *-*

4. Le samedi 21 juillet 2018, 14:03 par Arianne

Merci encore à Romain pour cet article ♥ Ce fut très flatteur et fort sympathique *_*