Premiers pas en Salle Commune

http://journal-gryffondor.poudlard12.com/public/Amy/GT_64/_Premiers_pas_en_salle_commune.png

Ah journal,

aujourd'hui j'ai débarqué à Poudlard, valise à la main, un peu excitée par le voyage en train et par la traversée du lac Noir dans les barques. Je ne tenais pas trop en place, alors imagines ma tête lorsque le directeur a appelé mon prénom afin que le choixpeau magique me répartisse dans une maison ! J'avais les joues aussi écarlates que ma cravate, ça devait jurer affreusement avec mes cheveux roux... Enfin bref. Je me suis assise sur le vieux tabouret, il y avait un de ces silences journal ! Moi, j'étais un peu anxieuse. Est-ce que j'allais aller à Serdaigle comme toute ma famille ? Je te le donne dans le mille journal, pas du tout. À peine le vieux chapeau a-t-il touché mes nattes que je fus envoyée à Gryffondor. Les lions courageux mon journal, tu n'imagines pas ma fierté ! Je suis montée en salle commune avec les autres élèves, on est arrivés devant le célèbre tableau de la grosse dame et une des prefètes a dit le mot de passe. Pilgrenue *** (tsss je te vois toi, élève curieux, tu crois vraiment que j'allais donner le mot de passe de notre salle commune ?) La salle était jolie mais intimidante journal, j'en était pétrifiée ! je ne suis pas de nature timide journal mais crois moi que je n'étais pas sereine lorsque j'ai du aller me présenter... Ils ont des questions étranges quand même les rouges et or, ça les intéresse vraiment l'odeur de mon amortentia ? Mais bon journal, je me suis prêtée au jeu - dans tout les sens du terme - et j'ai dévoilé tout mes petits secrets. Heureusement qu'ils sont gentils journal, du directeur de maison au grands de sixième année en passant par n'importe quel élève lambda. Toujours prêts à aider et à rendre service, c'est ça les lions ici. En fait journal, Gryffondor est une deuxième famille, la plus unie de Poudlard même ! Même Nick-Quasi-sans-tête a été adorable en me présentant une chouette marraine du nom de Emma Martinson. Tu vois journal, je trouve que le parrainage est une très bonne idée que c'est bien d'encourager les lionceaux à demander de l'aide !

Ma prochaine mission constituera à chercher Dory, l'elfe de maison des Gryffondor. Mr Flamel - c'est le directeur de maison, journal - a dit qu'elle pourrait me préparer des tasses de thé au jasmin. Je pourrais même lui donner l'ordre d'en faire des dizaines et des dizaines que je pourrais vendre tiens =° un commerce des plus lucratifs en salle commune journal tu en dis quoi ? Que c'est de l'exploitation injustifiée de personnel ? Oh journal, tu deviens grincheux, je crois qu'il est temps de te laisser pour cette fois, je reviendrais quand tu seras plus enclin à écouter mes plans ​​​​​​machiavéliques.

Agatha renferma le cahier recouvert de cuir et le cacha sous une latte branlante de la salle commune, ayant bien prit soin de laisser quelques pages blanches afin que ses lecteurs puissent commenter le premier épisode de l'épopée de cette petite grande lionne en devenir...

Article rédigé par Agatha Fawley et illustré par Aaliya Whitewood.

Commentaires

1. Le samedi 16 juin 2018, 14:13 par Pim`

Note à moi même : penser à corriger ses fautes avant d'envoyer candidature et autres articles... @_@

2. Le Dimanche 17 juin 2018, 10:47 par Flamel

Bienvenue parmi nous ! ^^
Attention à ne pas prendre Dory pour une esclave, elle n'est pas l'elfe de la maison Gryffondor pour rien ! ;)

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://journal-gryffondor.poudlard12.com/trackback/7417

Fil des commentaires de ce billet