Lions ou lionceaux ? Faisons battre tous ensemble le coeur rouge et or !

http://journal-gryffondor.poudlard12.com/public/Amy/GT_64/Faisons_battre_tous_ensemble_le_coeur_rouge_et_or.png

L’heure est grave mes chers camarades, l’heure est grave. Depuis maintenant deux coupes, les Gryffondors finissent bons derniers de la coupe des 4 maisons. Et cela nous vaut d’être la risée du château. Et à l’heure actuelle, nous semblons nous engager vers le même destin.

Cependant, tout n’est pas encore perdu. Même si les serpents et les oisillons semblent inatteignables, les blaireaux ne sont qu’à quelques centaines de points devant nous. Rien d’insurmontable.

Notre destinée n’est pas fixée, nous pouvons encore laisser derrière nous cette affreuse dernière place et monter sur le podium. Cessons d’être des lionceaux, redevenons des félins majestueux !

Et pour cela rien de plus simple. Effectuons des devoirs tous ensemble dans la joie et la bonne humeur. Participons aux nombreux concours présents dans les différentes sections du château. Commentons des livres à la bibliothèque. Soyons présents, actifs et enthousiastes et faisons à nouveau résonner notre rugissement bestial à travers tout le château. Chaque rubis tombant dans notre sablier fera battre de plus en plus fort le cœur rouge et or de notre maison.

Et alors les autres maisons sauront que nous sommes de retour, plus forts et plus beaux que jamais. Et elles commenceront à trembler car après tout, tout le monde sait que les meilleurs élèves sont à Gryffondor.

Il nous reste quelques semaines pour inverser la tendance mes chers lions et je compte sur vous pour nous ramener le plus haut possible dans le classement.

Et puis, si jamais la dernière place devait encore une fois nous échoir, j’ai bien peur que Molly sorte de sa retraite avec son fouet pour nous faire passer le goût de la défaite. Et très honnêtement, je n’ai pas envie de voir ça. Vraiment pas…

Article écrit par Sirius Blanc et illustré par Aaliya Whitewood.

Commentaires

1. Le Dimanche 17 juin 2018, 10:51 par Flamel

Rien ne dit que je reste gentil si cela continue... hahaha !
Merci pour cet article Sirius ! ^^

2. Le Dimanche 17 juin 2018, 13:08 par Ariane E

J'ai beaucoup aimé cet article. Le style est agréable, le sujet attirant. J'espère que tu en écriras d'autres, même si tu n'es pas chroniqueur Sirius =D

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://journal-gryffondor.poudlard12.com/trackback/7418

Fil des commentaires de ce billet