Le Top/Flop

http://journal-gryffondor.poudlard12.com/public/Maiwenn/GT_64/top_flop.png

Ici Albert reporter. Pour aujourd'hui pas de lait, ni de laid d'ailleurs, car Gryffondor est plutôt au beau fixe. C'est reparti pour un tour de bonnes - et moins bonnes - nouvelles concernant notre charmante maison rouge & or (et un quart de noise à toute personne voulant m'enseigner l'art de la blague drôle).

 

Top

 

Mhulane Shafiq et Romain Niké, nos Miss et Mister Gryffondor. Parce qu'ils sont beaux, qu'ils ont la classe et qu'ils représentent parfaitement la maison et ses valeurs. Ils n'ont pas démerités et leur troisième place - en duo messieurs dames - montre encore à quel point notre maison est soudée !

 

Flop

 

Parmi les nombreuses nominations à différents postes du personnels, les lions manquent à l'appel... Auraient-ils un manque d'ambition ? Que nenni mes braves, ils attendent juste le bon moment pour attaquer toutes griffes dehors, comme ils savent si bien le faire ah !

 

Top

 

Mhulane Shafiq qui arrive deuxième aux votes du public à MMP12, c'est clairement un top. Je dirais même plus, un super top. Les pédouziens ont voulu mettre en avant cette lionne de compétition qui fait la fierté de la maison et ça, on est contents. Je dirais même, super contents.

 

Flop

 

Figurez-vous que j'ai failli marcher sur la tête d'une élève cette nuit en allant me chercher du thé au jasmin... Le manque de place dans les dortoirs c'est un p'tit flop quand même non ? Des volontaires pour laisser un petit bout de matelas à des Graoux bien fatigués ?

 

Top

 

La nouvelle Gryff'team - jeu de mot presque potable me direz-vous - qui nous promet pleins de nouveaux articles super chouettes à lire, et à commenter et des illustrations à en mettre plein les yeux ! Si vous subissez des des critiques de la part des autres maisons, c'est juste parce qu'ils sont jaloux. On a la classe ou on l'a pas...

 

Flop

 

En salle commune, nous avons eu le plaisir de faire un jeu que tout le monde connaît le Monopoly mais ici c'était le Monopoly version sorcier, un jeu où tout le monde s'est amusé. Malheureusement ce jeu s'est terminé trop tôt aux goûts des lions participants. Malgré cela, les deux principaux gagnants : JessicaL et Kono Prewett ! Félicitations à vous deux !

 

Top

 

L'animation "Evanesco" lancée par le club de Slughorn a un succès fou, de nombreux élèves ont souhaités participer ce concours. Ce concours a été lancé dans le but de récolter un maximum de limaces permettant de retrouver le professeur Horace Slughorn qui aurait disparu.

 

Flop

 

Le groupe de conquête lancée par Maïwenn Henley Young est un concours afin de remédier à notre imposition dans le château. Ce concours est permanent et a un succès fou (oui ça c'était un top !) mais il y a un manque de défi pour ce groupe (oui c'est un flop !). Je suis sûre que nos préfètes et notre DDM vont remédier à cette situation d'ici peu !

 

Top

 

Cela fait d'ores et déjà un an que notre chère Mhulane Shafiq est devenue capitaine de Quidditch ! Afin de fêter cela, elle a organisé un entraînement et des matchs amicaux. Je n'ai malheureusement pas pu être présente ce jour–là alors par le biais de ce top, je lui souhaite un joyeux anniversaire de capitaine.

 

 

Plus de top que de flop ? La belle affaire, on n'étonne même plus. Parce que Gryffondor est une maison plutôt parfaite et carrément chouette, les mauvaises choses ne sont pas monnaie courante (oui j'adore truffer mes articles de vieilles expressions et alors) et on adore ça ! On compte sur la maison pour avoir toujours plus de top à décerner le mois prochain, les enfants...

 

 

Article écrit par Julienne et Agatha Fawley, illustré par Maïwenn Henley Young.

Commentaires

1. Le samedi 16 juin 2018, 15:52 par Marc

En fait, les seuls top c'est Mhulane ! Heureusement qu'elle est là :')

2. Le Dimanche 17 juin 2018, 10:24 par Flamel

Évidemment que nous allons être encore plus au top !
J'ajouterais volontiers en top la participation active à l'animation de Miry, les discussions animées en salle commune...

3. Le Dimanche 17 juin 2018, 11:52 par Mhulane

Heu ! *rougit* pourquoi on m'affiche comme ça en public ? :p. A la dernière édition j'avais eu un flop et là trois top ! Je devrais être nommée Miss Top non ? Quoi mes chevilles ? Elles vont bien ^^.

Super article, je l'ai préféré à celui d'avant (pas seulement pour mes top hein), plus d'humour même si entre nous je ne suis pas d'accord sur tous les top/flop. J'aurais dit "top" pour le Monoply avec deux plateaux et 19 joueurs c'était clairement un top ! Flop pour le Groupe de Conquête mais pas à cause d'un manque de défis mais d'un manque de participants.

Bref un super article ^^ je l'ai adoré, j'ai envie de dire "top !"

4. Le Dimanche 17 juin 2018, 12:21 par Kono

Franchement ce Top/Flop est vraiment génial. J'aime cet humour mis en avant et c'est vraiment sympa à lire !
C'est drôle et rafraîchissant !

Mais pour moi le Monopoly aurait mérité un Top car j'ai vraiment plus qu'adoré faire ce jeu. Est-ce que ma première place me faire dire ça ? Bon ok peut-être j'avoue ^^

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://journal-gryffondor.poudlard12.com/trackback/7408

Fil des commentaires de ce billet