La tour de Gryffondor pour les noobs

http://journal-gryffondor.poudlard12.com/public/Amy/GT_64/La_Tour_de_Gryffondor_pour_les_noobs.png

Bien heureux ceux qui s'y retrouvent sans trop de mal dès leur arrivée dans la tour de Gryffondor. Malheureusement, ce n'est pas le cas de tous. (Lève la main) Pour nos chers camarades pour la tour reste un mystère, voici quelques points de repères fort utiles !

La meilleure équipe de maison, c'est la nôtre !

Et oui ! Si vous avez pu rencontrer tous les DDM de Poudlard12, vous aurez certainement constaté que celui des rouge et or, Yoann Flamel, est définitivement le plus sympa et le plus classe ! (En plus de toutes les autres compétences et qualités qu'il a) Sans oublier son équipe de petites abeilles... euh, préfètes qui sont super dévouées à leur maison en plus d'être mignonnes comme des coeurs ! Maïwenn Henley Young et Mhulane Shafiq seront toujours là pour aider les lionceaux dans le besoin ! Ces trois grands personnages sont sans équivoque les piliers principaux de notre tour.

Mais qu'en est-il des autres piliers ?

L'elfe la plus dévouée, c'est notre Dory !

Petite créature adorable et sympathique, Dory est un amour sur deux pattes, mais gare à vous si vous mettez vos pieds crasseux sur les planchers qu'elle vient de nettoyer ! (C'est ce genre de comportement qui a mené à sa petite révolte. Longue histoire, ragots juteux, on en a parlé précédemment) De plus, personne ne sait préparer les crêpes comme Dory ! C'est la reine de ce met ! Elle est toujours fidèle au poste, ce qui en fait un autre pilier important de la maison.

Sir Nicholas, le parrain des lions

Notre fantôme mérite bien ce titre, car il est celui qui s'occupe du parrainage dans la salle commune. Très attentionné, il s'assure que chaque lionceau ait un guide vers lequel se tourner lorsqu'il est perdu. Vous savez donc qui chercher si vous souhaitez être parrainé ! Il ne fait aucun doute qu'il est crucial pour tous les rouge et or !

L'équipe en or de Mhulane Shafiq

Même si notre équipe de quidditch a connu des temps sombres, celle-ci s'est relevée et a su démontrer la bravoure qui représente notre maison. Si vous souhaitez rejoindre ou suivre les progrès de cette valeureuse équipe, c'est au bureau de la Capitaine Shafiq que vous devez vous rendre ! Notre maison ne serait pas complète sans une équipe de ce fameux sport sorcier !

Le journal aux couleurs du blason

Le bon début c'est que vous l'avez trouvé sans trop de mal puisque vous lisez cet article ! Le dynamique journal Gryff'time sous la gouverne de Romain Niké continue de prospérer de plus belle et ce grâce à tous les lions qui le lisent ! On peut donc affirmer sans trop de difficulté que le dernier pilier de la tour c'est ses membres qui brillent de milles feux !

Maintenant que vous savez vers qui vous tourner si vous avez un doute, je peux retourner en paix dans mon lit et dormir du sommeil du juste ! Bienvenue à tous les petits nouveaux de la salle commune !

Article écrit par Emilie Allen et illustré par Aaliya Whitewood.

Commentaires

1. Le samedi 16 juin 2018, 09:27 par Alpha

Un article pour nous accueillir *-* trop cute ! Une jolie plume pour un article vachement sympa

2. Le Dimanche 17 juin 2018, 12:48 par Mhulane

Tout est dit dans cet article ! Si tu te perds encore bah c'est que tu as clairement un très mauvais sens de l'orientation (pire que le mien :p). Un tour d'horizon de la maison, tout en douceur :).

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://journal-gryffondor.poudlard12.com/trackback/7434

Fil des commentaires de ce billet