Horoscope

http://journal-gryffondor.poudlard12.com/public/Amy/GT_64/Horoscope.png

Beaucoup d'entre vous l'attendent certainement en cette fin d'année scolaire, voici l'horoscope du mois de juin ! La thématique associée sera donc les différents profils d'élèves sujets à des examens !

 

Gémeaux

(22 mai-21 juin)

Ne vous inquiétez surtout pas pour les examens de fin d'année ! Pas besoin de réviser car tout se passera comme sur des roulettes. La seule recherche que vous puissiez faire est un bon voisin de table sur lequel vous pourrez compter lorsque quelques petites hésitations surviendront au cours de votre rédaction mais rien de bien méchant.

 

Cancer

(22 juin-22 juillet)

Attention au surmenage ! Vos camarades moins intellectuels viendront vous voir régulièrement pour des conseils de dernière minute. Ayez le caractère de refuser car la fatigue pourrait l'emporter le jour des épreuves. Il serait bête de s'endormir sur votre copie !

 

Lion

(23 juillet-22 août)

Le grand, le courageux... Mouais, on sait tous que ces qualités cachent souvent un défaut. Les natifs de ce signe, trop heureux d'être dans la maison Gryffondor décideront d'aller aux examens les doigts dans le nez... Attention de ne pas regretter vos actes car le courage n'est pas toujours synonyme d'intelligence !

 

Vierge

(23 août-22 sept)

Signe de pureté, votre copie le sera tout autant. Oui, vous l'aurez compris, cette année, les examens ne vous réussiront pas. Et ce ne sera pas faute d'avoir révisé car nous savons que vous êtes du genre sérieux et à ne pas faire de remous. Toujours est il que votre parchemin sera blanc comme neige et que cela soulagera les enseignants de quelques heures supplémentaires de travail.

 

Balance

(23 sept-22 oct)

Vous le voyez venir ? Oui, je parle de cet intello qui sera à l'affût de la moindre bavure durant les examens. Son objectif à lui, c'est de devenir préfet puis préfet-en-chef. Amoureux des règles, il s'empressera d'achever son parchemin pour épier les voisins susceptibles de tricher. Attention, il sait qui surveiller car tout est noté dans son carnet concernant les profils d'élèves. Bref, quelles balances ces balances...

 

Scorpion

(23 oct-22 nov)

Les natifs de ce signe tenteront d'amadouer les enseignants en écrivant de jolies phrases alambiquées. Certains tenteront même la lettre d'amour pour séduire le correcteur... Mais ne croyez pas ! Le personnel agréé ne sera pas dupe ! Imperturbable, ils décèleront vos plus profondes lacunes. Gare à vous, donc.

 

Sagittaire

(23 nov-21 déc)

Toujours la tête dans la lune, il est fort probable que lors d'une rédaction, vous partiez totalement en cacahuète. Au lieu de rédiger un texte concernant l'entretien du balai, vous risquez d'inventer une histoire sur un célèbre joueur de Quidditch. Prenez garde à demeurer bien concentré sans quoi, vous risquez de passer à côté de votre année !

 

Capricorne

(22 déc-20 janv)

Sortant à peine d'hibernation, les Capricornes ont du mal à réadapter leur système physiologique. Ne supportant pas la chaleur, ils dégoulinent de partout et n'attendent qu'une chose, l'hiver. Il est fort probable qu'ils arrivent en retard le jour des examens à cause d'une douche rafraîchissante qui aurait pris plus de temps que prévu. Mais ce n'est pas pour autant qu'ils échoueront alors concentrez-vous et attention à l'heure !

 

Verseau

(21 janv-19 fév)

Que vous soyez d'un naturel sérieux ou non, ces examens vous mèneront soit vers la gloire, soit vers la décadence. En effet, tentez de surfer sur la vague de sentiments qui vous traversera lorsque vous retournerez votre feuille et que vous découvrirez le contenu de votre partiel. Si le désespoir vous prend, il est certain que vous coulerez alors contrôlez vous pour assurer vos arrières.

 

Poisson

(20 fév-20 mars)

Chipoteur dans l'âme, il est clair que lorsque vous remplirez vos parchemins, vous serez sûrs de vous. Attention tout de même à ne pas trop vous emballer car les professeurs, aigris par tout ce tas de copies, ne sera pas aussi clément que vous l'espérez. Nous vous conseillons donc de réviser avant les examens de façon approfondie afin d'éviter toute hésitation.

 

Bélier

(21 mars - 20 avril)

Tout comme le lion, vous serez bien trop confiant pour décider de vous mettre à réviser. Vous en paierez certainement le prix fort... Eh oui, foncer dans le tas n'est pas toujours la meilleure des solutions. Toutefois, tout semble aller en ce qui concerne les travaux pratiques, notamment les Défenses Contre les Forces du Mal.

 

Taureau

(21 avril - 21 mai)

Comme le dit si bien l'expression, prenez le taureau par les cornes ! N'imitez pas vos amis lions et béliers ou vous risquez fort d'échouer. Non, enfermez-vous s'il le faut dans un placard à balais pour réviser loin de ces mauvaises influences qui vous pousseront à aller jouer au Quidditch dehors. Préservez-vous pour passer des vacances sereines.

 

Article écrit par Tauriel Bifrost et illustré par Aaliya Whitewood.

Commentaires

1. Le samedi 16 juin 2018, 10:05 par Alpha

Heuuu j'suis pas d'accord moi >.< je compte pas rendre de copie blanche !

2. Le samedi 16 juin 2018, 15:17 par Willan

Je suis une Balance mais je le vis bien ! Merci de vous en soucier ♥

3. Le Dimanche 17 juin 2018, 10:59 par Flamel

Pas de soucis, je peux aider des élèves qui auraient besoin d'un coup de main. Avec une tasse de thé préparée par Dory, je ne m'endormirai pas sur ma copie. (a)

4. Le Dimanche 17 juin 2018, 12:42 par Kono

Moi qui suis Balance je ne suis pas vraiment d'accord avec mon horoscope car je ne me voit pas du tout comme cela, surtout que je ne suis pas une très bonne élève puisque je n'ai jamais fait aucun devoir pour le moment ^^

5. Le Dimanche 17 juin 2018, 13:16 par Julienne

Bélier => foncer dans le tas ? non non du tout (aaa)

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://journal-gryffondor.poudlard12.com/trackback/7426

Fil des commentaires de ce billet