Bientôt les vacances !

http://journal-gryffondor.poudlard12.com/public/Amy/GT_64/Bientot_les_vacances.png

Les longues journées chaudes sont désormais de mise au sein de notre joli petit château mais profitez-en avant que cette chaleur ne se transforme en lourdeur. En effet, avec l'arrivée de l'été, la montée des températures ne va pas ralentir, mais... Mais elle est annonciatrice d'un heureux évènement !

 

Oui, vous l'aurez deviné, ce sont les vacances, les vraies de vraies, celles qui durent deux mois entiers, les grandes vacances, les vacances d'été.

 

Même si les membres du personnel ne donneront plus cours dès que le mois de juillet sera entamé, il est certain que le château ne sera pas exempt d'animations en tout genre. Tenez, prenez par exemple les enseignants de Soins aux Créatures Magiques, ils ont décidé d'organiser un voyage scolaire dont la destination était à choisir entre quatre lieux différents (Brésil, Irlande, forêt de Brocéliande et dans les airs). Ce fut l'Irlande qui remporta la majorité. Il vous est donc possible de partir en voyage avec l'impressionnante Carrie Ligan et son adjoint Galahad Scamander, la belle lionne Emilie Allen et le doux panda Mononi. Ceux-ci ne comptent pas chômer pour nous apprendre plein de choses ! Preuve en est que tous les membres du personnel n'ont pas spécialement envie de se prélasser pendant les vacances... Des exemples de courage que voilà... Si vous souhaitez avoir plus d'informations quant à ce petit voyage, rendez-vous dans le bureau des Professeurs de SCM, vous y trouverez toutes les informations nécessaires.

 

Pour les plus téméraires qui souhaiteraient demeurer à Poudlard et défendre leur cher château contre le Fléau qui s'abat sur ses murs, vous pourrez tout à fait participer à l'animation organisée par Adrian Mander. Quatre élus feront bouger les choses dans l'espoir d'anéantir toute menace tandis que le reste des troupes devra s'adapter pour essayer de se rendre utile à son tour. Le suspens demeure, Poudlard survivra t-il à une telle catastrophe ? Seul ce qui se passera dans la section "La Légende de Poudlard" pourra nous donner la réponse...

 

Donc, que vous partiez en vacances ou non, il est clair que vous pourrez toujours remettre les pieds au sein de Poudlard et passer le temps gaiement (ou pas si le Fléau s'abat sur nous). Alors ne vous inquiétez pas, amis lions, entre les murs de ce célèbre château, rien ne cède la place à l'ennui !

Article écrit par Tauriel Bifrost et illustré par Aaliya Whitewood.

Commentaires

1. Le samedi 16 juin 2018, 09:37 par Alpha

Cours s'inscrire à l'animation de SCM

2. Le Dimanche 17 juin 2018, 10:26 par Flamel

Sans compter que l'équipe de maison vous prépare des choses pour les vacances... Mais cela restera secret ! ;)

3. Le Dimanche 17 juin 2018, 18:34 par Mhulane

Top secret même !
Super article qui donne envie de rester à Poudlard non ? En tout cas, moi je serai là pour participer au voyage scolaire.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://journal-gryffondor.poudlard12.com/trackback/7427

Fil des commentaires de ce billet