Les valeurs de la maison Gryffondor

http://journal-gryffondor.poudlard12.com/public/Amy/GT_64/Les_valeurs_de_la_maison_gryffondor.png

Gryffondor est la maison qui  regroupe des éléments caractéristiques essentiels tels que la détermination, la force, la bravoure ainsi que la hardiesse et surtout le courage.  Que serait Poudlard sans les courageux lions ?

 

La maison du lion met tout en œuvre pour que chaque nouvel élève soit accueilli comme il se doit. Tout est mis à leur disposition afin qu'ils puissent s'y sentir comme chez eux et chaque personne leur apporte de l'aide selon les besoins de chacun.

 

Mais il n'y a pas que les nouveaux élèves, il y a aussi les autres, ceux qui sont là depuis quelques années et qui savent que chaque personne est la bienvenue, que chaque lion ou lionne est lié par le respect, le courage mais également l'amitié. Une amitié basée sur l'entraide, la force, les montées d'adrénaline et sur un certain non-respect du règlement.

 

Les membres du personnel font tout ce qu'ils peuvent pour satisfaire chaque élève, ils mettent en place toutes sortes de choses tels que des jeux, des animations, des RPG.

 

En bref, ils font tout ce qu'ils peuvent pour que chaque élève se sente à sa place dans cette maison qui regroupe tant de choses importantes à la vie et qui feront de nous, des lions remplis de détermination, de bravoure et de courage.

 

Article écrit par Julienne et illustré par Aaliya Whitewood.

Commentaires

1. Le samedi 16 juin 2018, 16:19 par Ju

Je suis tout à fait d'accord ! Gryffondor mérite bien cela!

2. Le Dimanche 17 juin 2018, 10:30 par Flamel

Merci Julienne d'exprimer en quelques phrases la noblesse de notre maison. A n'en pas douter, Gryffondor est la quintessence de Poudlard.
Les autres essaient de s'en démarquer mais perdent alors une partie de ce qui fait la force magique de notre maison.
A nous d'incarner ces valeurs et de nous montrer dignes de celles et ceux qui ont fait l'histoire de la plus belle des maisons !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://journal-gryffondor.poudlard12.com/trackback/7381

Fil des commentaires de ce billet