Ariana Dumbledore était-elle un obscurial ?

http://journal-gryffondor.poudlard12.com/public/Iris/Edition_64/Ariana.png

Avant d'entrer dans le vif du sujet, je préfère faire une introduction expliquant les raisons de cette question. Pour cela, il faut retourner  dans le passé afin de comprendre l'histoire de cette jeune personne mais aussi de découvrir ce qu'est un obscurial.

 

Ariana Dumbledore était l'unique fille de Perceval et Kendra Dumbledore. Comme vous vous en doutez par rapport à son nom de famille, c'était également la petite sœur d'Albus et d'Abelforth Dumbledore.  Lorsqu'elle avait six ans et qu'elle pratiquait de la magie, des moldus l'ont attaquée et son père, Perceval l'a protégée. Après cela, il fut enfermé à Azkaban et la famille déménagea à Godric's Hollow afin de continuer à protéger Ariana pour qu'elle ne finisse pas ses jours à l'Hôpital Ste Mangouste, car un tel séjour l'aurait traumatisée  pour le restant de ces jours.

 

À partir de cette journée, elle a été dans l'incapacité de contrôler sa magie, elle avait de violentes crises de fureurs, tellement grandes, qu'elle finit par tuer sa propre mère.  Quelques mois plus tard, lors d'une dispute entre Abelforth, Dumbledore et le meilleur ami de celui-ci, Gellert Grindelwald, Ariana meurt subitement. Ils s'accusèrent de l'avoir tuée, qu'elle aurait reçu un sort ne lui étant pas destiné, lors de la bagarre qui opposa ces trois personnes. Cependant, personne ne sut jamais qui avait lancé ce sort.

 

L'obscurus est une entité magique parasite qui apparaît généralement quand un jeune sorcier (un enfant) est contraint par son entourage, de refouler son pouvoir magique au fond de lui-même. Le sorcier hébergeant un obscurus est appelé obscurial.  

 

Le problème qui se pose est assez simple en un sens, le fait que l'enfant a refoulé son pouvoir magique, il ne sait pas s'en servir et n'apprend pas à le modérer. L'enfant fait donc de violentes crises de fureurs et lorsque l'obscurus devient trop grand en puissance et trop compliqué à gérer, l'enfant ne peut survivre.

 

Après ces petits rappels, je peux donc rentrer dans le vif du sujet.

 

Dans le topic "Et toi, qu'est-ce que tu en penses ?", Notre nouvelle préfète, Mhulane Shafiq a lancé un nouveau sondage : "Croyez-vous qu'Ariana Dumbledore ait été un obscurial ?"

 

Plusieurs personnes en sont convaincues comme Dakota Gilberti qui nous dit

 

"Cela est tout à fait crédible. Durant son enfance, elle a été traumatisée par des moldus à cause de la magie. Dû à cela, elle a renié et refoulé ses pouvoirs magiques, ce qui a pu créer un obscurus. Sa mort est attribuée à un sort perdu lancé par une des trois personnes présentes mais il est possible que, sous l'effet de la panique de voir la bagarre entre les trois sorciers, l'obscurus se soit libéré et l'ait tuée"

 

Nous avons également le même avis venant de Kono Prewett qui précise :

 

"Les obscurial peuvent vivre au-delà de dix ans donc il serait possible qu'elle en ait été une  et que lorsque l'obscurus est sorti, les trois sorciers n'ont rien pu faire pour la sauver"

 

L'avis de la personne suivante est assez intéressante, Emilie Allen nous fait part de son opinion personnelle :

 

"Je pense qu'Ariana Dumbledore était une obscurial. En effet, le code du Secret n'interdit pas l'usage de la magie toutefois, nous ignorons les atrocités qu'elle aura subit par les moldus. Personnellement, si je m'étais fait attraper par trois gamins me disant que j'étais bizarre et un monstre, mon premier réflexe aurait été de me cacher ce qui faisait de moi un montre et donc de refouler mon pouvoir magique. Ensuite, je crois que les crises font parties intégrantes des obscurials parce que plus on refoule quelque chose à l'intérieur de nous, pire est la réaction causée par une perte de contrôle et une incapacité à reprendre le dessus.

 

Cependant, concernant sa mort, je suppose que si elle avait perdu le contrôle, tout le monde serait mort, donc je ne crois pas que sa mort ait un rapport avec le fait qu'elle était un obscurial ou non, pour moi, ce n'était pas la cause de son décès"

 

On peut constater que toutes les personnes étaient d'accord sur le sujet proposé sauf une personne, notre cher directeur de maison, Yoann Flamel qui nous livre son avis :

 

"Ariana n'était pas une obscurial. Certes, elle a subi un traumatisme du fait de l'agression de moldus alors qu'elle tentait de pratiquer la magie. Cependant, elle était bien consciente que la magie pouvait être pratiquée librement par les sorciers (sous réserve de respecter le Code du Secret), elle n'aurait donc pas réprimé ses pouvoirs magiques.

 

Les violentes crises qu'elle faisait étaient en réalité dues à un défaut de ses pouvoirs magiques. Ariana était une sorcière mais sa pratique de la magie l'apparentait presque à une cracmol (une honte pour la famille Dumbledore). Voilà pourquoi, Kendra la garda près d'elle. La dernière de la famille Dumbledore était, en réalité bipolaire et presque cracmol".

 

Pour ma part, j'ai trouvé très intéressant de lire et d'écrire cet article, presque toutes les personnes avaient le même pressentiment : Ariana était un obscurial

 

Article écrit par Julienne et illustré par Iris Adams.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://journal-gryffondor.poudlard12.com/trackback/7379

Fil des commentaires de ce billet