Un printemps qui débute sur les chapeaux de roue

https://nsa39.casimages.com/img/2018/05/14/180514104145232975.png

L'hiver est passé et a laissé place au Printemps qui a commencé à s'installer tout doucement dans notre beau pays.

Les oiseaux ont commencé à sortir de leurs nids et ont commencé à chanter, nous apportant leur joie de vivre. Les arbres ont commencé à avoir des bourgeons et à fleurir, les fleurs ont commencé à sortir de la terre de nos jardins et notre odorat s'en est réjouit. Toutes ces petites choses de la vie qui nous font sourire à chaque instant où le soleil émerge de son sommeil.

Les enfants qui sont heureux de sortir de l'école afin de pouvoir profiter du beau temps, les parents qui sortent du boulot et ne font que courir pour satisfaire leurs progénitures.

Mais tout cela est bien différent à Poudlard, à Poudlard, nous n'avons pas des parents qui nous courent après !

Lorsque les cours sont terminés, chaque élève, après leur passage à la grande salle et qui sont rassasiés vont s'installer au parc afin de profiter de ce temps magnifique laissant à l'abandon leurs devoirs du lendemain, d'autres préfèrent s'aventurer secrètement dans la forêt interdite à la recherche d'aventure oui, mais surtout de fraicheur dont elle regorge. D'autres encore, préfèrent aller sur le terrain de Quidditch et de voler sur leur balai afin de profiter du beau temps mais aussi d'avoir un peu de fraicheur parce que oui, ce printemps-ci est beau, chaud et que tout le monde en profite.

N'est-ce pas cela la magie du printemps ?

Et pendant ce temps-là, certaines personnes ne profitent pas de ce temps comme les professeurs, obligés de préparer leurs cours du lendemain, de corriger les copies de devoirs ou d'interrogations. Sans parler des créatures magiques tels que les elfes de maisons qui ont n'ont pas le droit de se reposer (ou c'est plutôt qu'ils ne le souhaitent pas).

Mais ce n'est pas grave pour les profs tant que nous on peut s'amuser !

Article écrit par Julienne et illustré par Iris Adams

Commentaires

1. Le mardi 15 mai 2018, 14:05 par Mhulane

J'adore le printemps ! ^^. C'est une saison magique.. et puis je sais qu'après le printemps c'est l'été, le soleil, la chaleur... Oui j'aime pas le froid :$. Très bel article en tout cas Julienne :p.

Vivement une promenade dans le parc tiens avec son GT sous le bras.

2. Le mardi 15 mai 2018, 16:21 par Flamel

Il faudrait se demander si le printemps a un impact sur notre pouvoir magique... Est-ce que la renaissance de la nature, le soleil, la douceur de l'air, ont des effets sur nos capacités magiques ? Après tout, la magie du printemps pourrait avoir des effets insoupçonnés, non ? ^^

3. Le jeudi 17 mai 2018, 16:23 par Julienne

Bien sûr que oui chez DDM ! comment je le sais ? Simple, y a le printemps qui arrive, c'est le début des amours, on a la tête dans les nuages du coup les effets sur nos capacités magiques en prennent un coup car on ait pas assez concentré en cours, on pense à l'être aimé etc

*sors*