Interview d'Emma Martinson

https://zupimages.net/up/18/22/zqto.png

J'arrivais à la Terrasse dans l'espoir de rencontrer la petite fille que je devais interviewer ce jour-là. Emma Martinson était là, assise à une table de la Terrasse sirotant un jus de citrouille frais. Je m'approchai d'elle et je m'installai en face d'elle. Je sortis un parchemin vierge ainsi qu'une plume et de l'encre. Ensuite je me tournai vers elle et lui dit :

 

Bonjour Emma, j'espère que tu vas bien ?

 

Oui, je vais très bien et toi, ça va ?

 

Elle était toute  souriante et toute contente de participer à cette interview

 

Bien merci ! Nous avons eu droit à quelques démissions, d'abord Molly Moseley et ensuite Charlie Workey, je pense que tu n'avais connu que ces deux personnes en tant que DDM et préfète, cela doit te faire bizarre tout ce changement non ?

 

Oui ! Ca me fait tout bizarre, mais avec le temps on s'y fait ! Surtout que Yoann et Mhulane assurent à leur nouveau poste, nous sommes entre de bonnes mains ahah ! Je remercie Charlie et Molly pour tout ce qu'elles ont pu faire pour Gryffondor !

 

Après cela, notre cher DDM et notre préfète restante ont organisé un recrutement pour le poste de préfète,  avais-tu postulé pour le poste ?

 

Oui, j'avais postulé. Je me disais "pourquoi pas moi ?", je voulais tenter ! En plus, ça a été ma toute première candidature. J'ai appris beaucoup de choses, le poste de préfète était LE poste rêvé pour moi. Mais je souhaite encore toutes mes félicitations à Mhulane ! J'ai appris beaucoup de choses grâce à cette candidature, je ne peux qu'être fière de moi.

 

Quelles sont les choses que tu as apprises ?

 

En faisant ma candidature, j'ai pris un peu plus de confiance en moi. J'ai remarqué que cet échec m'a fait voir ce qui n'allait pas, pour que ça devienne presque parfait ! J'avais peur de cela, mais c'est grâce à l'échec que l'on progresse. J'ai appris des choses sur moi que j'ignorais: j'avais osé, chose que je faisais rarement.

 

Emma était très optimiste avec tout ce changement de notre salle commune. Elle me parla en toute sincérité de cette expérience qui a été positive pour elle  et qui l'a fait évoluer.

 

Crois-tu que choisir Mhulane Shafiq comme préfète est un choix judicieux ?

 

Sûrement oui ! Elle a toutes les qualités pour être une bonne préfète et nous faire rêver. Et puis de toute façon, je pense que Yoann et Maï font des choix judicieux pour ce genre de candidature, ce n'est pas n'importe quel poste haha !

 

J'ai vu aussi que tu avais participé au concours de Miss Gryffondor, comment as-tu trouvé les épreuves imposées ? Ne me réponds pas dans la salle commune de Gryffondor !

 

Oui j'ai aussi participé à ce fabuleux concours, les épreuves étaient sympathiques. C'était un pur plaisir de les réaliser donc je remercie Yoann et Maï pour ces épreuves qui ont été concoctées avec passion (ça se ressentait hihi).

Elle a ri de ma petite "blague" tout en me parlant.

 

Tu as failli être la dauphine de Mhulane. N'es-tu pas un peu déçue ?

 

Je suis toujours un peu déçue dans le fond. Mais ça montre que j'ai essayé et que j'ai pris ce concours très à coeur ! Au prochain concours, je ferais peut-être mieux, qui sait ? Bravo à Charlie qui m'a devancée d'un point et quelques hihi !

 

Parfait ! Je te remercie pour cette interview , as-tu un dernier mot à ajouter ?

 

Un dernier mot ? Euh... prout ? Ahah *rire forcé*... quel humour elle a, la Cerise. Merci à toi Juju !

 

Surprise par sa dernière phrase, je ris de bon cœur et je retournais vaquer à mes occupations pendant qu'elle retournait s'éclater avec les autres personnes de la Terrasse.

 

Article rédigé par Julienne et illustré par Aaliya Whitewood.

 

Commentaires

1. Le samedi 16 juin 2018, 11:27 par Emma

Euh... je crois que ma dernière phrase était tout bonnement i-nu-tile.

Merci Julienne, ça a été un plaisir de me faire interviewée ! (surtout par toi <3)

2. Le Dimanche 17 juin 2018, 10:25 par Flamel

Une interview sympa pour découvrir une Gryffondor prometteuse ! ^^

3. Le Dimanche 17 juin 2018, 12:54 par Mhulane

Heu ! Comment me mettre mal à l'aise :$. C'est une interview sympa même si je suis trop citée à mon goût (rire gêné).
Dommage qu'on en apprenne pas plus sur les projets futurs d'Emma et sur sa personnalité :).

4. Le mardi 19 juin 2018, 22:27 par Julienne

En même temps, c'était plus pour parler de tout le changement en salle co et du concours vus qu'elle avait participé à ces deux choses là.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://journal-gryffondor.poudlard12.com/trackback/7378

Fil des commentaires de ce billet