Être motivé, c'est quoi ?

 

Être motivé, c’est quoi au juste ? C’est bien une vaste question et un vaste sujet. C’est beaucoup de choses qu’être motivé. En voici quelques unes. Si vous en avez aussi, n’hésitez plus et mettez le en commentaire pour partager ensemble notre motivation, qui peut être très grande !

Être motivé, c’est….

… Quand tu te lèves le matin, tout sourire aux lèvres, et que tu te diriges directement sur Poudlard12 afin d’écrire un article ou de faire une illustration pour le journal de ta maison ou la gazette.
… La chose abstraite qui te tient actif ou active. Elle te pousse dans tes retranchements, pour que tu donnes toujours de ton meilleur pour bien faire les choses, voir les ratés. Tu peux être motivé sans forcément réussir, mais tu finiras toujours par une conclusion plus ou moins plaisante.
… Ce que tu ressens lorsqu'on te confie (pour ton plus grand bonheur) un poste qui te tient à cœur, et ce même si c’est totalement gratuit. C’est une sentiment profond, que tu ressens à chaque fois que tu fais quelque chose parfaitement bénévolement.
…. Ce qui te fait sourire, bien souvent malgré toi. Tu n’as ainsi pas peur de te prendre un mur en pleine face, tu te sens capable de tout faire, de tout réaliser. Tu te sens fort ou forte, c’est un sentiment ancré en toi, profondément. C’est grâce à ça que tu penses pouvoir tout faire, tout obtenir ou tout réaliser.
… Grâce à cela que tu t’améliores, te trompes. L’erreur est parfaitement humaine, et tu l’es, alors tiens bon. Car tu peux toujours mieux faire.
… Ce que tu dis dans toutes tes candidatures pour un poste sur lequel tu as des vues. C’est ce qui te tient dans une équipe, bien que ton statut ne changera jamais, ou qu’on ne te donnera jamais une promotion. Et ce, même si tu penses en être méritant ou méritante. Alors, ne lâche rien, ne lâche pas ta motivation.
…. Ce que tout le monde veut avoir et t’envie. Alors qu’en fait, ils ont juste pas compris que c’est nul d’être trop motivée.
… ce qui te pousse à te dire que tu peux toujours faire mieux.

Mais surtout, c’est nul. C’est chiant. C’est barbant.

Et ce sera toujours là, en toi. Quoi que tu fasses, tu seras toujours motivé pour tout et pour rien.
Alors, il faut bien choisir l'objet de ta motivation, tout simplement. /* plus facile à dire qu'à faire, c'est sûr. */

 

Article écrit et illustré par Aaliya Whitewood.

Commentaires

1. Le Dimanche 15 avril 2018, 10:18 par LeCocod'Aaliya

Je suis complètement d'accord avec le premier point (a). J'adore l'illu *-*

2. Le mercredi 18 avril 2018, 09:01 par Tyfenn

Comme Tigibus je suis complètement d'accord avec le premier point. A oui et j'ai trouvé une idée
Être motivé, c’est….
quand tu sais que Gryffondor va gagner la coupe des quatre maisons.
Ca c'est cool !

3. Le jeudi 19 avril 2018, 21:10 par Mhulane

Être motivée c'est... se réveiller le matin avec une idée lumineuse pour une candidature, l'écrire et se dire que finalement non, elle n'est pas géniale et qu'il aurait mieux valu dormir plus longtemps.

Être motivée c'est... Se dire qu'on va faire une super réponse en commentaire à cet article et finalement n'avoir aucune idée à écrire et se dire que bon bah ! tant pis on fera mieux la prochaine fois :p.

4. Le Lundi 23 avril 2018, 13:06 par mily

être motivé? hein? que? quoi?
connais pas. ça se mange?

5. Le vendredi 4 mai 2018, 14:10 par Tauriel

Être motivé c'est de prendre le temps de venir sur P12 alors que t'es à la bourre sur tout plein de trucs dans ta vie IRL haha