Une senteur de printemps

http://nsa39.casimages.com/img/2018/03/04/180304090734504068.gif

Eh oui les amis, c'est le printemps ! Enfin ! Le retour des feuilles sur les arbres, l'herbe qui pousse de nouveau au plus grand bonheur de ceux qui la tondent, les fleurs qui sentent bon qui éclosent un peu partout... En parlant de choses qui sentent, l'odeur des hormones est aussi très présente au sein de notre château...

Après la Saint-Valentin qui a permis de créer des couples ou de lier d'avantage ceux déjà formés, l'école de sorcellerie est désormais remplie de garçons et de filles, de garçons et de garçons ou de filles et de filles qui se bécotent sans ménagement, plus ou moins discrètement. Le printemps n'est pas uniquement la saison des amours pour les animaux, il a bel et bien également un effet sur les humains, sorciers ou non.

Les professeurs, les membres du personnel et les célibataires en ont assez. En effet, les premiers ne supportent plus que les élèves usent de tous les stratagèmes pour s'envoyer des mots doux ou papillonnent tandis que les seconds en ont plus que marre de voir des élèves traîner dans les couloirs ou se cacher derrière des tapisseries ou dans des buissons. Quant aux célibataires, ils se sentent encore plus seuls que jamais, étant abandonnés par leurs amis occupés à entretenir la flamme avec l'élu(e) de leur cœur.

Chez les Gryffondor, le ménage de printemps a déjà commencé ! Non, nous ne parlerons pas de la vieille Molly qui a laissé le beau jeune homme Flamel prendre sa place et dépoussiérer le bureau du Directeur de Maison. Il paraît d'ailleurs que le fouet de l'ancienne directrice lui fut légué comme trésor transmis de génération en génération de DdM... Ainsi, une nouvelle relique de maison serait née... Au niveau des dortoirs, les anciens aux noms de pierres précieuses ont été remis à neuf, ne reste plus qu'aux élèves motivés à les rouvrir. Le thème cette fois est les friandises sorcières ! Miam ! Notons qu'un nouveau concept a vu le jour également, les petits nouveaux n'auront plus à passer leurs nuits dans la Salle Commune en attendant d'être acceptés dans un dortoir. Le dortoir des nouveaux et celui des nouvelles est désormais ouvert !

Allez les lions, le printemps est là, profitez-en pour faire le plein de vitamine E !

Article de Tauriel, illustré par Mai