Les coups de cœur de l'écriture

https://zupimages.net/up/18/13/g3zd.png

Un titre simple, parfait pour définir et expliquer l'art magnifique de l'écriture.

"Ce que tu devras écrire, tu le trouveras en toi. C'est comme un petit animal apeuré tapi dans un trou profond, qui aimerait s'enfuir, mais qui n'arrive pas à s'échapper. Tu sais qu'il est caché là, au fond. Mais tant qu'il ne sort pas, tu ne pourras pas l'attraper." - Haruki Murakami

Mon amour de l'écriture a commencé il y a bien longtemps, ça été une issue par laquelle j'ai pu m'échapper, cette issue m'a permis de me sentir mieux et qui a permis que je puisse m'évader. L'écriture m'a permis de noter par écrit tout ce que je ressentais au plus profond de mon cœur et de mon âme.

 "La mémoire se perd, mais l'écriture demeure." - Proverbe Oriental

L'écriture est pour moi une échappatoire à la vie de tous les jours, cela me permet de coucher par écrit tout ce que je peux ressentir que ça soit dans la joie comme dans la tristesse. Elle me permet aussi de rien oublier du passé, car pour moi, le passé est important. C'est vrai qu'il faut tourner la page mais je ne pense pas qu'il fasse l'effacer, la supprimer comme si on gommait un dessin mal formé.

"Je n'écris pas pour laisser quelque chose derrière moi mais pour soulager ma souffrance." - Gao Xingjian

Si vous pensez que j'écris un journal intime, vous vous trompez lourdement. Ma façon à moi d'exprimer ce que je ressens, c'est bien de le mettre par écrit, mais sous forme de poèmes. Généralement des poèmes désolants mais je me sens mieux après alors ça en vaut la peine. Ça me permet de me soulager intérieurement comme extérieurement.

"C'est dans l'écriture que je me retrouve et c'est dans la lecture de mes écritures que vous me voyez." - Julienne

Afin de continuer cette passion grandissante, j'ai remarqué dans les annonces de notre salle commune qu'on recherchait un/e chroniqueur/se et après l'avis de quelques amis, j'ai cédé à la tentation. Quelques personnes les ayant lus le savent et me l'ont dit et c'est là que j'ai réalisé, que je devrais faire beaucoup plus. Beaucoup plus, dans le sens, "Pourquoi est-ce que je n'essayerais pas de rentrer au GT ?" En rentrant au GT, cela me permettait de faire ma passion mais aussi d'écrire autre chose que des poèmes. Ça me permettait de faire des articles que des lecteurs liront et seront passionnés de lire (du moins je l'espère !).

"Les plus beaux écrits ont toujours une fin, mais cette fin dépend toujours de l'auteur." - Julienne

Article écrit par Julienne et illustré par Maïwenn Henley Young.

Commentaires

1. Le Dimanche 15 avril 2018, 10:35 par Tigibus

Gryffondor va devenir la maison littéraire xD Skins...? =° (a)

2. Le Dimanche 15 avril 2018, 10:35 par Yoann

Très bel article qui me fait penser à un livre que j'avais beaucoup aimé : Écrire de Marguerite Duras.
Je garde en mémoire ce bref passage : "Écrire, c'est aussi ne pas parler. C'est se taire. C'est hurler sans bruit."

3. Le jeudi 19 avril 2018, 22:07 par Mhulane

Whaa ! Très bel article. J'ai juste envie de le relire pour en profiter une nouvelle fois :). Tu as une très belle plume Julienne.

Continue d'écrire pour nous Julienne et nous continuerons de te lire, peu importe ce que tu ressens nous te lirons.