Des œufs en folies

https://zupimages.net/up/18/14/mbjs.png

La fête des œufs en folies est déjà passée mais ce n'est pas ça qui compte, ce qui compte ce sont les émotions que tous les enfants de ce pays ont ressenties. Tout d'abord, la joie des vacances de Pâques aussi appelée vacances de Printemps qui débutent.

Ce dimanche de 1er avril qui a commencé à dû être l'une de leur journée préférée de vacances. Après tout c'était la journée du poisson d'avril, la journée des facéties en tout genre mais également la journée des œufs en folies.

Alors ce dimanche matin, lorsqu'ils ouvrirent leurs yeux encore ensommeillés, qu'ils allèrent sauter dans le lit de leurs parents en mettant plein de joie dans leurs sauts bondissants comme des lapins. Les parents éveillés ayant dans le regard plein d'amour se levèrent tout en sachant la journée magnifique que leurs enfants passeraient.

Après l'annonciation de leurs projets de chasses aux œufs dans leur jardin ou encore aux diverses chasses qu'ils allaient pouvoir faire dans les endroits prévus pour cela. Ils virent dans leurs yeux l'émerveillement. Les voir courir et se ruer sur les œufs en chocolat parmi d'autres enfants, ramener un panier plein de délicieux œufs en chocolats de toutes sortes. Quelle joie d'être un enfant et de ne se soucier que de s'amuser toute la journée !

En écrivant ceci, cela me donnerait vraiment envie de retomber en enfance afin de pouvoir de nouveau participer à ce genre d'activité. De ressentir ce que l'on ressent quand on est encore enfant, de croire encore que ce sont les cloches de Pâques qui font tomber les œufs du ciel ou encore que ce sont les poules qui font ces délicieux œufs en chocolat.

Article écrit par Julienne et illustré par Aaliya Whitewood

Commentaires

1. Le jeudi 19 avril 2018, 22:16 par Mhulane

Non mais FAUX ! ... FAUX ! FAUX ! FAUX !
Moi je dis toujours que je suis une enfant, je suis l'enfant de mes parents donc ils doivent quand même m'offrir des oeufs en chocolat na ! :p.

2. Le vendredi 4 mai 2018, 14:19 par Tauriel

Haha d'accord avec Mhulane ! J'ai eu la surprise de voir mes oeufs de Pâques cachés dans la maison de mon père alors que j'ai 24 ans... Papa ne me voit pas grandir on dirait x)