L'année 2018 en prédictions (interview spéciale de Sibylle Trelawney)

http://journal-gryffondor.poudlard12.com/public/Maiwenn/GT_59/trelawney.gif

http://journal-gryffondor.poudlard12.com/public/Maiwenn/GT_59/l_annee_2018.png

Bonne année ! Meilleurs vœux ! Bonne santé ! Que l'amour soit avec vous ainsi que la réussite ! Alala... La même rengaine chaque année... Un peu las de ces formulations dites et redites aux mêmes périodes festives, le GT a décidé de bousculer un petit peu les choses en se rendant dans le bureau aux odeurs chargées de Mrs Sibylle Trelawney.

Après nous avoir chaleureusement servi une infusion de ravegourde quelque peu imbuvable, la professeure de divination a daigné accepter de nous prédire ce que nous réserve l'année 2018 au sein de notre bien-aimé château.

Alors qu'elle nous parlait du chat d'un Poufsouffle qui allait mourir d'une indigestion de dragées surprise, nous avons jugé nécessaire de la guider sur des axes plus réduits et voici ce qu'il en est ressorti :

"Le château verra son lot d'animations comme chaque année mais beaucoup de morts et de disparitions seront également à déplorer." Il semblerait que le Noël de la Mort n'était qu'un prélude aux catastrophes qui s'ensuivraient au sein de notre château...

"La cuisine des elfes demeurera toujours aussi excellente, que les Poufsouffle dans l'âme soient rassurés, cependant, les indigestions dues à un surplus d'engloutissement de sucreries seront toujours présentes elles aussi..." Ah... L'infirmerie n'a donc pas fini d'être occupée apparemment...

"Attention à ceux qui s'aventurent dans la Forêt Interdite, les Acromentules vont se reproduire en nombre cette année." Cela nous laisse supposer que certaines années sont plus ou moins propices au développement de ces sympathiques araignées. Les entomologistes sorciers devraient se régaler...

"Des devoirs à profusion et des profs toujours plus sadiques entraîneront de grosses dépressions chez les élèves les plus fragiles." Comme chaque année...

"Ceux qui ne me rendent pas visite régulièrement verront leur lot de malheur leur tomber sur le coin du nez." C'est de l'abus de pouvoir ça Mrs Trelawney !

Alors que la dame aux épaisses lunettes partait dans un monologue vantant ses pouvoirs de voyante et déplorant les moqueries constantes qu'elle devait subir, nous fûmes tout-à-coup surpris de voir ses yeux se révulser. Sa voix, de coutume tremblotante, s'était faite d'outre-tombe et voilà qu'elle s'écria dans une transe digne d'une crise d'épilepsie :

"Gryffondor devra gagner une coupe cette année, la survie du monde en dépend."

Et alors que nous restions pantois devant cet étrange phénomène, Sibylle Trelawney reprit :

"Ah... Et... Suivez le GT, votre scolarité en dépend..."

Voilà chers lecteurs ! Nous vous laissons tirer les conclusions des prophéties sus-citées et nous vous souhaitons bien entendu la bonne année !!! (Tout en espérant que la majorité des paroles de Mrs Trelawney ne se réalisent pas...)

Article illustré par Maïwenn Henley Young et rédigé par Tauriel Bifrost.

Commentaires

1. Le Lundi 15 janvier 2018, 17:00 par Romain

Super article Tauriel ! J'adore Trelawney et ses prédictions, merci d'avoir eu le courage d'aller la voir ! ;)

2. Le Lundi 15 janvier 2018, 21:22 par Emilie

Et moi je dis adieu à la Forêt interdite pour l'année 2018 !

Vraiment très inspirant tout ça ! Beau travail !

3. Le mardi 16 janvier 2018, 22:16 par Louison

Oh ! Je sens que cette année va être chouette !
* Croise les doigts pour avoir son année en ne faisant que lire le GT *

4. Le mercredi 17 janvier 2018, 12:15 par Yoann

Cet article est génial!! J'ai adoré! C'est drôle et bien écrit! On en redemande!! xD

5. Le Lundi 29 janvier 2018, 18:30 par Tauriel

Merci pour vos commentaires les coupaings ! Ca fait chaud au coeur !

6. Le jeudi 15 février 2018, 18:02 par Tyfenn

Je suis d'accord avec vous cet article est super !
Excusez moi pour le retard.