Le Gryffondor du mois : Emilie Allen

 

http://journal-gryffondor.poudlard12.com/public/Amy/GT_58/gryff_du_mois_emilie_allen.png

Pour mon premier gryffondor du mois en tant que chroniqueur,je vais vous présenter Emilie Allen, une Gryffondor que l'on voit de plus en plus ! Je l'ai donc retrouvée dans le fauteuil le plus confortable de la salle commune, un jus de citrouille à la main.

Romain :  Bonjour Emilie, comment vas-tu ?

Emilie : Bonjour Romain ! Je vais très bien, merci de le demander ! Et toi ? 

Romain : Je vais bien merci. Alors Emilie, pourrais-tu te présenter un peu à nos lecteurs ?

Emilie : Bien sûr ! Je m'appelle donc Emilie Allen, je suis, et je serai toujours, une fière Gryffondor, peu importe le poste que j'occuperai ! Je suis professeur adjointe en défense contre les forces du mal, bibliothécaire et chroniqueuse au Gryff'Time, mais avant ça, j'ai été une jeune élève très motivée. Ceci m'a permis de suivre une formation de transplanage au cours de l'une de mes années à l'école.

Romain : Que de bonnes nouvelles ! Emilie, que penses-tu de tes nouveaux postes, tu t'y plais bien ? Ce n'est pas trop fatiguant de s'occuper d'autant de postes simultanément ?

Emilie : Oh, oui ! Je les adore ! Bien sûr, ça été un peu fatiguant au début, devoir assimiler trois postes à la fois, c'est pas de la tarte ! Par contre, une fois que j'y ai pris mes aises, j'ai pu vraiment apprécier chacune de mes nouvelles fonctions et, surtout, apprendre à connaitre les personnes avec qui j'allais travailler. Petit bonjour aux bibliothécaires, l'équipe du GT et Mononi en passant ! Je suis très contente de ces postes parce que je sens qu'ils me représentent bien et qu'ils s'accordent bien avec ma personnalité !

Romain : Je suppose que tu as encore d'autres ambitions ? Lesquelles ?

Emilie : J'hésite entre devenir directrice adjointe et obtenir le nombre maximal de formation qu'il m'est possible de suivre... Haha, non, pour le moment, je suis très bien avec ce que j'ai ! Toutefois, je ne pense pas m'arrêter là ! J'aimerais laisser ma marque dans le château, histoire qu'on se souvienne de moi, et je pense que je suis bien partie ! Il s'agit pas mal de ma plus grande ambition, pour le moment en tout cas.

Romain : Un dernier mot pour nos lecteurs ?

Emilie : Faites vos devoirs de DCFM, passez à la bibliothèque et, surout, lisez le Gryff'Time !

Romain : Merci beaucoup pour cette interview Emilie, bonne continuation !

Après cette interview, j'ai voulu savoir comment était vue Emilie par des personnes du château. J'ai donc demandé à trois personnes ce qu'elles pensaient d'Emilie Allen, voici leurs réponses.

Ariane Evans : Elle est restée invisible pendant huit années et la voilà de retour dans toute sa splendeur ! Cette jeune rédactrice laisse glisser aisément sa plume et guide déjà nos nouveaux chroniqueurs. Jusqu'où ira son ambition ? Emilie nous réserve bien des surprises !

Enaira Naxos :  C'est une fille investie dans son travail à l'écoute des gens. Elle sait donner de bons conseils et sais être drôle en certaines circonstances.

Angèle : Donc Emilie, c'est une personne réfléchie, fraîche et intéressante, qui a toujours quelque chose de pertinent à dire ! C'est tout pour aujourd'hui, j'espère que cet article vous a plu et je vous dis à bientôt! Rendez-vous le mois prochain pour en savoir plus sur Aaliya Whitewood, une illustratrice de génie.

Voilà pour les avis, j'espère que cet article vous a plu, je vous retrouve la semaine prochaine avec Anselmus Fridge !

Article rédigé par Romain Niké et illustré par Aaliya Whitewood.