L'Escape Game

Aujourd'hui, c'est Halloween. Les Gryffondor sortent de leur dortoir, et vous en faisiez de même, arrivant dans la pièce commune bondée d'élèves de différentes années et différentes tailles. Pourquoi tant de raffut ? Pourquoi est-ce que les élèves n'avançaient pas ? 

Vous pestez et râlez, comme tous les autres, comme si ça allait faire quelque chose. Vous ne vouliez pas être en retard au si célèbre buffet d'Halloween, où, il paraissait, cette année, qu'il allait y être servi du couscous, fait par les elfes de maisons exploités. Tout le monde avait vraiment hâte de manger, alors par pitié, qu'ils avancent, ces asticots de rouge et or ! 

Vous : Bordel de crotte d'hippogriffe, laissez-nous passer j'crève la dalle moi !

Il semblait que des élèves agréaient car le ton commença à monter. Un élève cria qu'ils étaient bloqués et un autre que la Grosse Dame ne voulait pas les laisser passer. Mais pourquoi donc ...? Un cri strident vous perce les tympans, et vous vous bouchez instantanément les oreilles. La Grosse Dame. C'était elle qui criait comme une mandragore, et qui paniquait parce qu'elle... avait brisé son collier de perles ?

Grosse Dame : Ah, une horreur ! Aidez-moi à retrouver mes perles, sinon je ne vous laisserais pas passer ! 

Vous songez déjà à défoncer la porte, mais avec votre maigre silhouette, vous renoncez directement à l'idée. Comme la Grosse Dame ne semble vraiment pas vouloir vous laisser, même avec votre bouille d'ange moche, vous regardez autour de vous et remarquez quelque chose d'étrange..

Vous : oh mon dieu...

Vous n'êtes pas le.a seul.e à remarquer que les murs se ... referment autour de vous, comme en témoigne les cris autour de vous, des Gryffondor qui n'avaient rien à faire dans la maison du courage.

Bien heureusement, quelques élèves sont là pour relever le niveau. Parmi eux, la belle Mily - dont vous êtes secrètement amoureux(se) -, Tchoucra, Solweig, Aaliya, qui armée de son balai, assommait des élèves pour qu'ils arrêtent de crier, mais également Yoann, Mhulane, Emilie, Alyne et... serait-ce Bdragon, le directeur ?

Vous les regardez de loin, s'activer à retrouver les précieuses perles de la Grosse Dame qui elle, usant de son pouvoir diabolique sur les murs, les refermait de plus en plus. D'un coup, les élèves que vous avez cité plus haut se redressent, et lèvent devant eux les perles qu'ils ont trouvées pour les ramener jusqu'au portrait. Toute heureuse, celle-ci stoppa les murs et cria de joie avant de s'en aller et de laisser l'entrée ouverte.

Déjà, plusieurs élèves s'engouffrent en dehors, ayant déjà oublié qu'ils étaient menacés de mort écrasés par des murs il y a quelques secondes, ayant déjà hâte de manger leur couscous. 
Bien sûr, vous en faites partie.

 

Ecrit par Mily, illustré par Ariane ~