Une rentrée en musique : C'est pas piqué des hannetons !

http://journal-gryffondor.poudlard12.com/public/Ariane/GT_57/rentree.png

Depuis un petit moment, l’excitation était à son comble dans la Salle commune des lions. La cause ? L’arrivée de la radio Red’N’Gold. En effet, quelle ne fut pas notre surprise en découvrant, un soir de septembre, le 18 plus précisément, qu’une radio était apparue dans la salle commune de Gryffondor et que, à peine un mois plus tard, la première live était annoncée. Je peux vous dire que je n’avais jamais vu autant de monde à la Terrasse depuis… je ne sais plus quand !

Les lions s’étaient rejoints en grand nombre afin de participer et d’écouter l’émission animée par les très charmantes Vanille, Maïwenn et Amelia. Au menu, nouvelles de P12 et de la salle co’, potins juteux, bonne musique et beaucoup, beaucoup (ai-je mentionné beaucoup ?) de rire !

 

Mais tout d’abord, il nous faut une petite mise en contexte, hein ? Par exemple, d’où est venue l’idée de la radio ? Alors, avec une histoire de douche se glissant là-dedans, notre préfète raconte qu’en cherchant de nouvelles idées à mettre en place pour animer la salle commune elle aurait pensé qu’une radio serait pas mal. Quand elle serait venue consulter son équipe de maison sur le sujet, elle aurait appris que Vanille-Rose, désormais Vanille Moseley, caressait le même rêve ! (Les grands esprits se rencontrent ?) Ainsi, ce beau duo devint vite un trio (Z’avez-vu le lien que j’ai fait ? Non… Retournez écouter la Mélodie du Bonheur, ça manque à votre culture, tss) en incluant Miss Amelia Mewtrix, aka Meow, à leurs desseins.

 

Maintenant que votre culture générale est à jour, passons à la pièce de résistance ! C’est donc le 18 octobre à 21h que la première de la R’N’G est lancée. Quelques petits ratés sont au rendez-vous, mais que serait la vie sans ces quelques bugs quotidiens ? Plate me direz-vous… mais je m’égare. Bref, l’émission fait fureur dès le début, malgré tout ! Quand j’ai demandé à l’une des spectatrices (Jennifer Baloid) de me décrire cette émission en un mot, Supergénialissime vint tout naturellement. Les annonces de la salle commune, celles du château et des animations qu’on avait pas trop le temps de suivre (#RIP La vie sociale sinon) ont été vraiment appréciées par les personnes flemmardes comme moi. Ensuite, les choix musicaux déchiraient, j’espère que ce sera toujours comme ça, (#Vive la bonne musique !) sans oublier les anecdotes de nos animatrices qui étaient comme du bonbon pour les oreilles !

S’il y avait une chose à améliorer ce serait probablement les questions pour nos animatrices ! L’initiative était excellente, mais la participation du public n’y était pas vraiment. On a besoin de votre enthousiasme et c’est le moment de laisser aller votre imagination, ou curiosité, allez-y avec ce que vous préférez !

 

En résumé, c’était un début en force et on attend les prochaines émissions avec impatience. Justement, histoire de vous faire baver un peu plus, suite à la dernière émission du 1er novembre, Vanille a annoncé que la radio ferait une émission un mercredi sur deux. Quoi demander de mieux ?

 

Le mot de la fin ? La voix de robot de Mai est trop sexy !

 

Merci à Jennifer Baloid, à qui le mot de la fin revient, de t’être prêtée au jeu et d’avoir répondu à mes questions ! Et à Mai qui a également pris le temps de me répondre pour me parler de son expérience avec la radio !

 

Article illustré par Ariane Evans et écrit par Emilie Allen

Commentaires

1. Le mercredi 15 novembre 2017, 21:47 par Jenn

Viiiii *-*
Trop cool ton petit article Emilie haha, ravie d'avoir pu t'aider :3

2. Le samedi 18 novembre 2017, 16:36 par Yoann

La radio des Gryffondor, c'est la classe quand même!

3. Le Lundi 20 novembre 2017, 01:34 par Romain

Super article Emilie ! Cette radio ça donne vraiment un truc à Gryffondor !