Une si belle victoire !

http://journal-gryffondor.poudlard12.com/public/Amy/GT_56/Une_si_belle_victoire.png

Gagner une coupe des quatre maisons ! Voilà, nous l’avons fait !

https://media2.giphy.com/media/40KXzKllSl6ve/200.gif#16-grid1

Petit retour sur notre victoire… mais avant cela, est-ce que Gryffondor gagne souvent la Coupe?

Notre maison a gagné la 2e Coupe de l’histoire de Poudlard12 (C’est la maison Poufsouffle qui a gagné la 1re), puis Gryffondor a gagné la 3e, 4e, 5e,… et en tout 16 fois ! Les Serdaigle qui se disent érudits l’ont emportée 14 fois, les Serpentard 12 fois et nos camarades de Poufsouffle 6 fois (il manque quelques archives, emportées par un troll sûrement)

 

L’avant-dernière Coupe remportée par notre maison était la 41e, celle de printemps 2015. Serpentard et Serdaigle avaient bien travaillé entre temps… jusqu’à notre été, celui de 2017, la troisième sous la direction de Molly Moseley.

https://media3.giphy.com/media/dNgK7Ws7y176U/200.gif#42-grid1

D’abord, trois maisons étaient au coude à coude : Poufsouffle, Serpentard et Gryffondor.

Puis la maison de Godric s’est détachée en tête.

Que s’est-il passé ?

C’est simple, je crois qu’une conjonction de motivations a eu lieu. Plusieurs lectrices ont passé du temps à la bibliothèque (Layla Dularou et Charlie Workey en particulier), nous faisant gagner des points. Des membres actifs durant des animations (Mhulane Shafiq, Mily et Aaliya Whitewood, Maïwenn Henley Young, votre journaliste préféré alias Yoann Flamel, Romain Niké… et d’autres que j’oublie – cœur sur vous aussi!)

Et bien sûr, les quiz et les devoirs ! Combien de folles soirées avons-nous passé à nous motiver, sous le regard bienveillant d’une Directrice qui montrait aussi l’exemple avec la préfète Charlie? Il y avait parfois seulement deux ou trois personnes (Alyne, Jack Overland et moi au début, puis les ont remplacés Mila Dwight, Romain Niké, Julie Pierce, et notre ancienne préfète Gwendoline Forbes fidèle au poste… )

 

Mais dans l’ombre, discrètement, d’autres faisaient leurs devoirs également : Dakota Gilberti, Rhaen Ewolf, Tauriel Bifrost, Morgane Nott, Meredith Grey… et d’autres encore.

https://media0.giphy.com/media/vddlAJDimY5Xy/200.gif#45-grid1

Pendant une grande partie de la coupe, notre sablier était le plus rempli… Jusqu’au jour où les Serpentard ont pris une avance de plus de 1000 points. Nous avons essayé de les rattraper, mais ils tenaient bon.

 

La dernière quinzaine fut de la folie ! Pour ma part, je faisais des tas de devoirs, et j’étais loin d’être le seul. Les professeurs n’en pouvaient plus des beaux devoirs que nous rendions !

Nous arrivions à revenir sur la maison de Salazar malgré leur brillante réussite au Quidditch. Les Gryffondor étaient réveillés et nous entendions bien tout faire pour gagner...

 

Quand le dernier soir est arrivé, ce fut merveilleux : tout le monde était connecté (ou presque, mais bon pas de point négatif dans cet article à notre gloire, vous l’aurez compris). Outre les personnes déjà mentionnées, il faut ajouter Erainna, Emma Martinson, Jenn, Julienne, Blondie, Carolyne Evans, Louloutoto, … d’autres que j’oublie encore (cœur sur vous aussi).

Et là, ce fut fort, ce fut fou… vraiment fou ! On voyait Dory distribuer des cachets contre le mal de tête, les plumes grattaient pour faire les derniers devoirs, répondre à des quiz, …

https://media0.giphy.com/media/iMzc9pNzU8JzO/200w.gif#43-grid1

On regardait l’heure avancer, doucement, trop doucement. Mais jamais durant cette soirée, les Serpentard ne nous ont vraiment inquiétés. Nous avons craint un retour fulgurant comme ils ont déjà su le faire par le passé, mais cela n’arriva pas. Ils ont tenté, nous avons résisté !

A une minute de la fin, alors que notre sablier dépassait les 30 000 points, on voyait au-dessus des cernes, des yeux humides d’émotion.

Puis la grande horloge de l’école sonna. Des cris de joie retentirent dans la salle commune ! Nous l’avions fait, nous avions gagné cette 50e Coupe des Quatre Maisons ! Tandis que je regardais avec admiration mes camarades, je riais et je pleurais, tant d’émotions mêlées ! C’était une victoire collective, solidaire, courageuse !

Nous pouvions être fiers de nous.

https://media2.giphy.com/media/sDULuEELzqPYI/200.gif#37-grid1

 

Article rédigé par Yoann Flamel, avec des GIF de son cru, et une bannière d’Aaliya Whitewood

 

Commentaires

1. Le vendredi 20 octobre 2017, 18:22 par Gwen

Miih je ne peux dire que super article ! La dernière journée était la plus folle je trouve, j'en pouvais plus des quiz ahah J'suis contente qu'on ait eu cette coupe : encore bravo les lions !

2. Le mardi 24 octobre 2017, 11:00 par Louloutoto

Je suis tellement contente que l'on est gagner cette coupe ! C'est en unissant toutes nos forces que nous avons gagné ! Merci et bravo a tous !

3. Le mercredi 25 octobre 2017, 13:47 par Molly Moseley

Félicitations à vous tous, cette coupe c'est grâce à vous qu'on l'a obtenu ! Merci à Yoann pour ce super article ! Nous sommes une très belle équipe, un peu comme l'Ordre du Phénix à l'époque ! Les meilleurs !!

4. Le Dimanche 5 novembre 2017, 10:49 par Tauriel

Haha cette coupe on l'a juste trop méritée. Trop fière de nous !