Lionceau cherche Roi Lion

http://journal-gryffondor.poudlard12.com/public/Ariane/Gt_56/lionceaurecherche.png

« Je voudrais déjà être Roi ! » (Le Roi lion, Disney)

L’autre jour, en me promenant dans la salle commune, je suis tombée (littéralement) sur la liste de parrainage des lionceaux et plusieurs petites choses m’ont sauté aux yeux. Notamment le nombre cruellement inférieur de parrains par rapport à celui des lionceaux. J’ai vu deux, trois, même quatre parrains avoir chacun deux lionceaux à gérer. Un c’est bien, mais deux ça commence à faire beaucoup pour une personne, aussi productive et attentionnée soit-elle. Et puis je ne parle pas des nouveaux qui doivent survivre sans l’aide d’un parrain. 

Nos préfètes et notre directrice font un travail merveilleux, me direz-vous, ou encore, il y a le mentorat, ils ne sont pas laissés complètement à eux-mêmes quand même ! Oui, ça je le sais, mais ce n’est pas la même chose ! Premièrement, notre directrice et ses préfètes ont bien d’autres choses à s’occuper, alors leur mettre en plus tous les lions orphelins… deuxièmement, le mentorat, c’est bien pour apprendre à connaitre le site et des gens d’autres maisons, mais qui leur expliquera comment ça se passe dans notre maison, hein ? 

Ça, c’est notre devoir, en tant que lions aguerris, de leur montrer cette version de leur « vie » en tant qu’étudiants de la maison du courage. Comment peut-on espérer qu’ils apprennent les rouages et les ficelles de notre maison si personne n’est là pour les guider ? C’est à vous de faire la différence ! Alors, prenez votre courage à deux mains et allez postuler pour devenir parrain ou marraine. Ce n’est pas la fin des haricots si on juge que vous n’êtes pas tout à fait prêt pour devenir parrain/marraine. C’est justement le meilleur moment parce que vous allez être plus motivés que jamais à aller poser des questions aux autres parrains/marraines sur leurs méthodes de parrainage ou, encore, vous allez travailler ce qu’il vous reste à travailler. Par exemple, on a trouvé que mon orthographe est à améliorer ? Regardez-moi bien aller !

Tout le monde a la capacité d’être un parrain/marraine, mais dites-vous que vous pouvez faire la différence !

Article écrit par Emilie Allen et illustré par Ariane

Commentaires

1. Le Lundi 16 octobre 2017, 20:07 par Yoann Flamel

Très bon article! Allez les gens, lancez-vous!

Et puis, parfois nos filleuls ou nos parrains/marraines deviennent même des amis...
*regarde vers sa marraine* :3

2. Le vendredi 20 octobre 2017, 18:17 par Gwen

Article super motivant ! Je pense que les lions qui hésitent encore à envoyer le formulaire sont peu nombreux.

3. Le mardi 24 octobre 2017, 10:52 par Louloutoto

Bon article ^^ ! Super occasion pour créer des liens dans notre belle maison !!