Les conseils de Tata Graou

La rentrée approche, que ce soit pour les moldus ou pour les sorciers. Il vous arrive toujours des problèmes lors de cet événement des plus importants ? Cette année, je vais faire en sorte que celle-ci soit parfaite ! Alors, asseyez vous, prenez un carnet de note et répétez après moi ! (bande de soumis krkrkr)

► Ne faites pas tomber votre retourneur de temps dans une gare remplie d'enfants incapables de se protéger et d'adultes aussi perdus que des premières années.

Bah oui, même si on s'appelle James Bates, qu'on est directeur d'une école de magie réputée et qu'en plus on est professeur de dragonologie, ça ne nous donne pas le droit de faire une gaffe aussi monumentale. Non mais oh.

► Habillez-vous.

Ça parait évident dit comme ça, mais, la dernière fois, je suis tombée sur des enfants en pyjama Hello Kitty. Et des adultes à poil, aussi. C'en est devenu mon épouvantard. Donc, s'il vous plaît, pour la paix dans le monde et pour les canards unijambistes se nourrissant à base de ramens, s'il vous plaît, n'oubliez pas de vous habiller.

► Mettez votre réveil.

Oui, parce que je vous vois bien venir, vous, là, avec votre excuse bidon du genre "Ouais mais il a pas sonné". Déjà que le train, il part à 11 heures, il te laisse largement de quoi te réveiller. En plus, mon pauvre, si t'es en retard, le Poudlard Express t'attend pas. Après, si t'as une voiture volante, j'dis rien.

► Ramène tes gallions !

Ouais mais en fait, de King Cross à Poudlard, ça fait un sacré chemin. Du coup, ramène des gallions pour t'acheter quelque chose à manger parce que tu sais très bien que tu peux pas compter sur tes potes Gryffondor. La loyauté & la gentillesse, c'est chez les Poufsouffle, alors dégage bb.

► Oublie pas ton Gryff'Time.

Ouais, parce que si t'as pas d'amis, rien ne vaut un journal dans lequel les rédacteurs te font croire qu'ils t'aiment, alors qu'en fait, ils connaissent pas ton prénom et ne veulent pas le savoir.

Tous ces conseils ont été approuvés par le Ministre de l'Education Magique.

 

Ecrit par Mily, illustré par Ariane.

Commentaires

1. Le samedi 16 septembre 2017, 14:10 par Yoann Flamel

Si Bdragon passe par là, merci d'avoir fait tomber le retourner de temps, je suis content de jouer avec Kaya ! ^^

Merci Tata pour ces conseils, ma rentrée sera plus facile désormais !

2. Le Dimanche 17 septembre 2017, 15:21 par Gwen

Wow tant de précieux conseils ! Heureusement que j'ai lu cet article : jamais j'aurais pensé à m'habiller sinon. Un pyjama c'est trop confortable en comparaison avec nos uniformes.

Oh et je note comment vous voyez vos lecteurs hein, c'est pas jolie jolie tout ça :o