Les comportements animaux des élèves de poudlard12

Les_comportements.gif

les_comportements.png

 

En ce début d'été, les premières chaleurs pointent le bout de leur museau à Poudlard. Lions, Serpents, Blaireaux et Aigles se retrouvent désormais plus souvent à l'extérieur dans le Parc pour profiter du beau temps. Et c'est en fine observatrice et en l'espoir de finir magie-zoologiste que j'ai pu discerner quelques comportements véritablement animaux chez les pédouziens qui parcourent chaque jour les couloirs. Je vais donc vous les citer :
 

Les cafards


Le genre typique d'élèves qui restent à l'intérieur. Ils ne supportent pas la chaleur et ne souhaitent pas voir une seule marque de bronzage sur leur peau aussi blanche qu'un cachet d'Aspirine.

 

Les lézards


Ceux-là aiment se prélasser au soleil dans le Parc. Ils se dorent tant et si bien la pilule n'importe où et n'importe quand qu'il faut prendre garde à ne pas leur trébucher dessus en marchant dans le Parc.

 

Les thons


Amis de l'eau bonjour ! Cette catégorie d'élèves n'hésite pas à braver le Calmar Géant pour trouver un peu de fraîcheur dans l'eau du Lac. Certains Êtres de l'Eau sont révoltés contre tous les remous causés par les amateurs de bombes.

 

Les mollusques


Ceux-là aussi tentent tant bien que mal de rester au frais mais pas pour les mêmes raisons que les cafards. En effet, ces élèves-là transpirent tellement que même lorsqu'ils ne bougent pas, leurs chemisiers se retrouvent trempés au bout de quelques secondes...

 

Les chevreuils


Été rimant parfois avec amour et amour avec amour du risque, cette catégorie de personnes aime à se rendre dans la Forêt Interdite. Les arbres permettent aux jeunes amants de se cacher des regards indiscrets et, pour les chanceux, une agréable brise peut parfois traverser les frondaisons, réduisant la température des corps enlacés...

 

Les mouettes


Perchés sur leur balai, ceux-là essaient de se ventiler en poussant dans les tours les pauvre Brossdur de l'école... Un conseil tout de même pour éviter l'insolation si vous faites partie des mouettes : mettez une casquette ou un chapeau, votre tête vous en sera reconnaissante !
 

Les ours polaires

Mangeurs de glace le jour, ils sont capables de dormir avec une grosse couette la nuit. Les écarts de température, ils n'aiment pas trop ça. Même en été.


Alors vous reconnaissez-vous ou faites-vous partie d'une catégorie que je n'ai pas encore dénichée dans le château ?

Article écrit par Tauriel Bifrost et illustré par Maiwenn

Commentaires

1. Le Dimanche 23 juillet 2017, 11:37 par Louloutoto

Aie je suis découverte ^^ ! Je fais partie des lézards et des thons !

2. Le Lundi 24 juillet 2017, 10:26 par Yoann Flamel

Très bon article!
Je suis un mélange de thon... et de taupe (j'ajoute une catégorie) celles et ceux qui passent leur été à lire plein de livres, qui restent penchés sur les feuilles avec leurs lunettes sur le nez, à la maison ou dehors!

3. Le jeudi 27 juillet 2017, 09:10 par Ariane Evans - boursouflet

Taupe *-* Excellente idée !