Des voix s'élèvent

http://journal-gryffondor.poudlard12.com/public/Tchoucra/GT_52/voixselevent.png

Non. Il ne s’agit pas de scander « révolution » pour plus de coussins en salle commune. Bien sûr, nous savons que le rapt opéré par Mai pour son propre fessier est honteux, mais ce n’est pas ce dont il s’agit. Non, il ne s’agit pas non plus de râler après tous ceux qui disent du mal de Gryffondor. Parce que soyons honnêtes : moi aussi je serais amère si n’avais pas Molly comme DDM (culte de la personnalité : check).

Ceci est un article enjoignant tous les membres de notre maison à s’exprimer librement malgré l’ersatz de dictature que l’équipe a essayé de mettre en place. 

Si j’ai toujours nourri une passion pour le collectif et le partage, étant incommensurablement altruiste et philanthrope (non), je ne suis pas prête à laisser nos chères préfètes et DDM espérer opprimer nos nobles membres dans l’impunité et l’indifférence comme d’autres l’ont fait au siècle dernier. Je suis à peu près certaine que vous non plus. Mais voilà : Mai dirige le Gryff’Time. 

Et c’est là que le bât blesse. Pensez-vous sincèrement que nous puissions œuvrer pour la libre pensée si nos média sont contrôlés par ceux et celles qui font les règles qui visent à nous oppresser ? Ou ceux qui font les règles tout court, en fait ? 
N’y a-t-il pas assez d’exemples d’asservissement de la presse dans le monde moldu pour que nous fassions de même chez les sorciers ? Et sans même questionner la pertinence du contenu d’un journal dirigé par une figure d’autorité…

Jusqu’où ira-t-on dans le divertissement décérébré pour vous maintenir dans un état végétatif, malléables et corvéables à merci ?

Je dis donc stop.
Sus aux horoscopes qui vous promettent l’avenir brillant que vous n’aurez jamais, l’amour que vous ne rencontrerez pas et le travail qui ne pointera pas son nez une fois que vous aurez fini votre 7e année avec des O partout, parce que « c’est la conjoncture actuelle ».
Adieu aux interviews de bienheureux qui ne savent que dire du bien de leur condition d’esclaves d’une Moseley tyrannique.
Et mes hommages aux jeux qui, de toute manière, sont voués à disparaître.



Bref.

Opérons un changement dans le contenu de notre journal de maison.
Il est grand temps de passer de lionceaux à lions.




Pour un Gryff’Time libre, cynique et caustique mais lucide et intègre, veuillez manifester votre soutien en commentaires.

Article écrit par Meow et illustré par Tchou

Commentaires

1. Le vendredi 16 juin 2017, 08:08 par Yoann Flamel

Les moldus ont des journaux comme "le Monde diplomatique" qui sont excellents... mais beaucoup de leurs autres journaux aussi ont des soucis d'intérêts croisés avec la politique. Enfin bref, il faut faire attention. Vive notre liberté d'expression!

2. Le vendredi 16 juin 2017, 09:19 par Mai

Dictatuuure *-*

3. Le Dimanche 25 juin 2017, 17:23 par Gwen

Et on applaudit le courage de l'auteur pour dénoncer cette infamie. Je ne suis pas portée politique d'habitude mais quand l'heure est grave je sais me mobiliser : on touche pas aux coussins,namého. Même moi j'ai jamais osé ! Sinon bon article au ton polémique comme on les aime ! Vous avez mon soutien contre le régime en place.

4. Le Lundi 3 juillet 2017, 07:04 par Ariane Evans

C'est spur que ça change des articles habituels ! Encore félicitations Tanguy pour ta nomination !