Les Vilains Petits Gryffondor

http://journal-gryffondor.poudlard12.com/public/Tchoucra/GT_51/Vilainpetitsgryff.png

Version Audio pour les nenfants : https://soundcloud.com/mahana-sabachvili/les-vilains-petits-gryffondor

Le printemps avait suivi l’hiver, faisant rayonner le château de Poudlard12. Certains Gryffondor se prélassaient sur la pelouse du parc, d’autres s'entraînaient au Quidditch (et tout le monde savait qu’ils en avaient grand besoin !), d’autres… on ne savait pas trop où ils étaient. Mais, quand d’autres élèves vinrent à voir les agissements des Gryffondor, les paroles fusèrent :

 

Oh mais à quoi bon s'entraîner ? Vous êtes trop nul pour réussir quoi que ce soit dans la vie !

Vous n’êtes que des kikoos sans importance, retournez jouer aux petits sombrals !

En voilà des gens pourris, s’exclama même un jeune homme.

 

Les jours qui suivirent, les Gryffondor devinrent la cible de toutes les moqueries. Que ce soit au petit déjeuner, en cours ou en salle d’étude, tous les élèves des autres maisons trouvaient un mot méchant à leur balancer à la figure. La direction tenta de s’interposer brièvement :

 

Mais laissez-les tranquille, ils ne font de mal à personne.

Oh oui, c’est pas gentil gentil ce que vous faites quand même !

Ils ne sont peut-être pas parfaits, mais ils sont vaillants et courageux !

 

Mais certains de ces élèves connaissaient des gens de haut rang, aussi faisaient-ils pression sur la direction, qui ne pouvait plus rien faire. Ainsi, les mots continuaient à fuser, offusquant les Gryffondor.

 

A Gryffondor, vous avez des préfètes qui servent à rien ! Disaient les uns.

Si seulement il n’y avait que trois maisons à Poudlard !

 

Mais après une semaine, c’en était trop. Une nuit, alors que leurs persécuteurs dormaient, les Gryffondor décidèrent de prendre leurs valises, et de partir loin,

 

Nous sommes si imparfaits que nous nous devons d’aller ailleurs !

 

Ils s’enfuirent à travers la nuit à dos de sombrals, vers des horizons qu’ils espéraient plus joyeux. Après tout, l’herbe était toujours plus verte ailleurs.

Le premier endroit où ils s'arrêtèrent était une école assez loin de Poudlard, qui portait le nom d’Harry Potter 2005. Les lions étaient tout heureux d’avoir trouvé cet endroit qui ressemblait un peu à leur ancienne école, et où ils trouvaient des cousins rouges et or. Malheureusement, leur joie fut de courte durée, puisqu’ils furent rapidement bannis, leur niveau RPG étant beaucoup trop bas.

            Le deuxième lieu où ils échouèrent alors, Mana Wyrd, leur semblait bien prometteur. Les couloirs semblaient encore plus magiques que Poudlard12, l’herbe semblait réellement plus verte. Toutefois, les joueurs de Mana Wyrd étaient des dieux du Quidditch. Aussi, les Gryffondor furent rejetés pour leur inaptitude au vol.

Ils découvrir ensuite une école nommée Habbo, mais leur intelligence limitée ne leur permit même pas de franchir les portes de la forteresse.

Abattus, les Gryffondor ne savaient plus quoi faire. Leur DdM, fatiguée, décida de s’arrêter durant leur errance, au bord de la mer. Elle regarda au loin, au-delà de ce qu’elle voyait, et un semblant de lueur d’intelligence sembla briller dans son regard.

 

Et si nous créons notre propre école de magie ?

 

            Des murmures approbateurs secouèrent l’assemblée. Aussitôt, l’idée émergea dans toutes les têtes : dans ce nouvel endroit, jamais plus les Gryffondor ne pourraient être persécuté. Cela semblait être une excellente idée. Ainsi commença la construction de Gryffondor12. Celle-ci fut lente et laborieuse en raison de la fainéantise et de l’incapacité des Gryffondor à faire tenir quatre murs ensemble (à l’époque, ils n’avaient pas compris que le ciment le permettait ni qu’un toit serait utile). Après avoir réuni toute leur intelligence, minime, ils s’installèrent enfin dans leur nouveau château. Ils étaient plutôt serrés, puisque cela consistait en une unique pièce pour manger, dormir, se laver, suivre les cours. On ne pouvait décidément pas en demander trop aux Gryffondor.

            Dans ce nouveau Gryffondor12, toutefois, ils furent enfin paisibles et heureux. Quelques règles avaient pourtant été instaurées.

Règle 1 : L’humour est proscrit ! Sachez que les équipes de maisons qui ont régit la vie de la tour, que celle qui s’en occupe actuellement et que les prochaines n’ont ni sens de l’humour, ni auto-dérision. Si vous ne voulez pas être collé, évitez le second degré et tout ce qu’il y a au dessus.

Règle 2 : N’utilisez pas de mots trop compliqués. La cervelle des membres étant plus que limitée, si vous voulez être compris, utilisez des mots simples ! Tout manquement à cette règle sera sévèrement puni, encore faudrait-il trouver un endroit maintenant pour les punitions.

Règle 3 : Ne jamais dire à un autre Gryffondor qu’il a tort. Nous avons toujours raison, c’est aussi simple que ça. Et puis, vous risqueriez d’être ironique, donc de ne pas respecter la règle 1, votre discours pour prouver que l’autre se trompe utiliserait des mots compliqués donc vous pourriez enfreindre la règle 2, et puis surement les règles qui suivent, donc c’est simple : Nous avons toujours raison.

Règle 4 : En relation avec la seconde règle, vous avez parfaitement le droit d’écrire comme le kikoo que vous êtes réellement. Abusez des émoticônes - smiley pardon. Parlé kom sur 1 tel moldu, c bi1 ! Et pui sa fassilite la léctur auci.

            Et depuis, Gryffondor gagne toutes les coupes des Une Maison et toutes les coupes de Quidditch puisque son unique concurrente était… elle-même. Le niveau étant bas, il était aisé maintenant pour elle de tout remporter.

 

Article de Maïlie, alias Mémé et Pupuce, illustré par Tchou.

 

Commentaires

1. Le Lundi 15 mai 2017, 20:51 par Mily

C'est beau de rêver éè
Mais j'ai confiance en Kyle pour la Coupe de Quidditch
Et en tous les Gryff pour la coupe des maisons
PAR CONTRE
IL Y A TROP D'ORANGE

2. Le Lundi 15 mai 2017, 21:36 par CécileStella

Je rejoins Mily! Cette fois les coupes seront dans nos poches! :D

PS. Le début du texte m'a fait un pincement au coeur ... :(

3. Le mardi 16 mai 2017, 11:16 par Mai

Il est beau notre orange, il est beaau o/

4. Le mercredi 17 mai 2017, 22:27 par Black

Ah ouais carrément :')

Joli article, c'est la première fois que j'en lis un en entier (a)

5. Le Dimanche 21 mai 2017, 09:02 par Yoann Flamel

Il fallait oser le orange, elles l'ont fait! Rien que pour ça vous méritez notre... respect? hihi!! Au début, j'avais peur de pleurer, puis je me suis bien amusé à la lecture de votre article! :)

6. Le Lundi 22 mai 2017, 13:30 par Ariane

Oh non, le dernier article de l'édition ;(

Et oui comme dit Yoann, faut oser le orange ! Moi je trouve ça plutôt répulsif. Ça fait un mélange de Poufsouffle et Gryffondor.