Les aventures d'un Gryffondor au quiddtch

Sous les acclamations en faveur de l’équipe adverse, les joueurs de Gryffondor entrent sur le terrain. 



Non je rigole. J’avais prévu de faire un feuilleton, et puis je me suis souvenue qu’on était pas assez cher payés pour que je mette toute mon âme dans une fiction qui n’aurait pas l’attention qu’elle mérite. Bref. Ceci est un article à propos de cette première fois qui donne des frissons : le premier entraînement de quidditch.

Mon expérience personnelle est riche des bourdes et de grosses galères avec les commandes (pas que la première fois. Non non non). Toutefois, n’ayant absolument pas envie de rire de moi-même (c’est pas le genre de la maison), je ne développerai pas plus. Parce ce n’est pas notre projet, ici.

Non, nous aborderons cette première expérience que les plus valeureux Gryffondor vivent, et qui permet parfois de révéler de petites pépites. Et seulement ça.


Certes, le monde ne parle pas de cela en premier… Mais c’est sans doute ce qui fait que l’on revient aux entraînements : l’ambiance. Et figurez-vous que, du temps où Molly faisait régulièrement des entraînements avec 3 personnes (rpz la douleur Momo), eh bien en tout cas l’ambiance était bien sympatoche. 

Le premier entraînement est une aventure en soi, surtout lorsqu’on ne connaît pas grand monde dans la maison. Un déluge d’informations nous tombe sur le coin mais en même temps, des gens sont là pour nous guider et nous encourager.

C’est beau, c’est romantique, c’est émouvant.

Surtout les gros cognards.
Ca, c’est putain de mouvant.
(oh la la elle a dit un gros mot, c’est un scandaaale !)

C’est même tellement mouvant que pendant ta première séance en tant que batteur, généralement tu te félicites de pas être un joueur de quidditch IRL. Parce qu’autant t’aimes bien Picasso et « Guernica », autant t’aimerais pas te retrouver avec la gueule des persos sur la peinture, si tu vois ce que je veux dire. (Ouuuuh reference culturelle, bb.).



Et puis quand t’es poursuiveur mais que le seul truc que tu poursuis c’est ta dignité qui file loin, très loin… c’est pas mieux quoi. Pendant que tu tapes laborieusement ton « !réceptionne… », Mhulane est partie se faire un café sans sucre, a promené son chien, lavé les carreaux et repassé sa blouse (non je rigole, les vrais ne repassent pas leurs blouses.).


Quand t’es attrapeur mais que tu chopes rien… si ce n’est des cloques à force de tenir ton balai comme un manche (jeu de mot). Eh bien c’est triste ! Et tu expérimentes la solitude. Mais bon.


Quand t’es gardien mais que même une passoire (littéralement, on parle de l’ustensile) devant les buts arrêterait mieux les tirs que toi…


Bref. Quand c’est ta première fois au quidditch, et que comme pour plein d’autres trucs, tu te rends bien compte que c’est pas la meilleure… mais que tu t’accroches et que tu reviens une fois, deux fois, trois fois…



C’est là que tu montres que tu es de Gryffondor. Et Godric, paix à son âme, te regarde le baume au cœur, en lâchant au passage une petite larme de bonheur.

Article écrit par Meow

Commentaires

1. Le Lundi 15 mai 2017, 20:53 par Mily

SCANDALE
J'ai vu le p'tit gros mot que t'as placé au milieu de l'article, Meow. Tu croyais que je l'avais pas vu, c'est ça ? Hinhin, viens par là *sort les menottes*

Sinon super article, mais t'es sûr que Godric il pleure pas de douleur ? Parce que s'il est au ciel, les orages ils doivent faire mal :(

2. Le Lundi 15 mai 2017, 21:09 par CécileStella

Je dédicace de message à notre chère Kyle, avec laquelle j'ai fais mon premier entrainement de Quidditch en tant qu'attrapeuse. Elle a été patiente avec moi et un autre joueur qui débutait.
Un grand merci à elle. Se fut un moment réellement plaisant, bien qu'épuisant (mes doigts et mes yeux s'en souviennent encore ahah).
Ses encouragements ont été d'un réel soutient pour revenir aux entraînements qui suivirent.
Un grand moment que ce premier entrainement :D

3. Le Lundi 15 mai 2017, 21:37 par Mhulane

J'adore ton humour Meow ^^, un peu décalé avec quelques blagues qui ne font surement pas rire tout le monde mais moi ça m'éclate :D.

J'adore tes petites références (culturelles ou pas) et trop mignon de m'avoir cité même si je n'aime pas le café et que les vrais ne portent pas de blouse :p ^^.

Des coeurs sur toi ♥.

4. Le Lundi 15 mai 2017, 21:53 par Molly Moseley

Excellent article comme toujours de la part de Meow :') !

5. Le Dimanche 21 mai 2017, 08:51 par Yoann Flamel

Super article! Of course! *-*
On te revoit quand sur le stade ma chère Rita (Skeater)?

6. Le samedi 10 juin 2017, 11:32 par Louloutoto

Ah ah ! J'adore !!!! Magnifique article !

C'est tellement vrai ce que tu racontes Meow !

"Bref. Quand c’est ta première fois au quidditch, et que comme pour plein d’autres trucs, tu te rends bien compte que c’est pas la meilleure… mais que tu t’accroches et que tu reviens une fois, deux fois, trois fois…
C’est là que tu montres que tu es de Gryffondor. Et Godric, paix à son âme, te regarde le baume au cœur, en lâchant au passage une petite larme de bonheur. "