Gryffondor et le printemps

http://journal-gryffondor.poudlard12.com/public/Maiwenn/GT_52/gryffondor_et_le_printemps2.png     

http://journal-gryffondor.poudlard12.com/public/Maiwenn/GT_52/gryffondor_et_le_printemps.png

Ah, le printemps, une si belle saison ! Aux couleurs si vives, si belles ! Aux arbres fleuris en toutes circonstances ! Tout est si beau, en cette saison ! En hiver, tout est froid, silencieux, recouvert de neige et de flocons transparents fondant à la température de notre corps. Les Serpentard se réveillent de leur hibernation ; les Serdaigle reprennent du poil de la plume de la bête pour cette coupe ; les Poufsouffle, sont de plus en plus nombreux à la cuisine, sortant de leur terrier ; et puis il y a nous, les Gryffondor, les lions courageux, qui se réveillent lentement.

06:00, Tour des Gryffondors.

Un silence paisible et serein flottait autour du château. C'est à peine si on entendait les oiseaux siffler, sur leurs arbres majestueux. Quelques bourgeons de fleur tombèrent par terre. Le vent se levait doucement en même temps, que le soleil. Une lueur orangée peignait les murs, les fenêtres scintillaient légèrement à la lumière. La Grosse Dame, à moitié endormie et baillant légèrement, laissa passer une jeune fille sans même demander le mot de passe. Le silence qui régnait jusqu'à présent fut troublé par des cris. Mily, une jeune fille de troisième année à la couleur de cheveux étrange venait de faire son entrée. Les quelques Gryffondors déjà éveillés eurent la bonne idée de fuir, tels des Poufsouffle, prétextant devoir manger leur petit déjeuner.

La Gryffondor se dirigea vers les dortoirs, tenant à la main droite un triangle métallique et à la main gauche une petite tige. Elle frappa une fois, deux fois, et à la troisième fois, elle décida d'amplifier sa voix.

Mily : Sonorus ... ! LEVEZ VOUS BANDE DE FLEMMARDS INCOMPETENTS ! ALLEZ ME FAIRE TROIS DEVOIRS ET PLUS VITE QUE CA ! J'EN AI MARRE, VOUS M'ENTENDEZ ?! JE VAIS TOUS VOUS MANGER SI VOUS CONTINUEZ COMME CA. ET LA PROCHAINE FOIS, J'APPELLE MOLLY ET SON FOUET, JE SUIS PAS VENUE ICI POUR SOUFFRIR, OKAY ?!

Tous les Gryffondors entendirent cet appel de détresse. En fait, Dumbledore-le-tableau lui-même m'apprit plus tard qu'il avait tout entendu et qu'il avait eu du mal à se rendormir après ça. Bref, revenons en à notre histoire. Mily, les sourcils froncés - ce qui accentuait sa beauté (et faisait un mono sourcil très moche à la fois) (j'rigole) -, les mains sur ses hanches, gifflant quelques Gryffondor au sommeil aussi lourd que celui d'un hippogriffe, et faisant quelques aller-retour entre les dortoirs pour insuffler de la volonté.

Mily : Sachez que je ne suis pas contente du tout ! Au lieu de rester à la Terasse & aux Trois Balais à boire comme des personnes non-civilisées (n'est-ce-pas Kyle), allez donc faire des devoirs ! Si ça continue, je vais tous vous faire des acrostiches avec le nom de famille de Maïwenn, vous allez rien comprendre !

La menace dut faire très peur aux Gryffondor (pff, et on les disait courageux) qui sortirent de leurs dortoirs, leurs cheveux emmêlés et leurs pyjamas tachés de choses non identifiables à l’œil nu. Prenant dans ses bras la mascotte des Lions, à savoir Wolfie, la bleutée (car telle était la couleur de ses cheveux si soyeux) étranglait à moitié le pauvre petit chat qui n'avait rien demandé. Elle fit, dans un élan de méchanceté, un croche-patte à une certaine Tchoucra Tortuga - tiens, ne faisait-elle pas partie de l'équipe des rédacteurs, celle-là ? Tant pis. - qui s'étala par terre comme un pigeon contre une fenêtre. Mily s'excusa doucement, avant de s'asseoir sur le canapé rouge en cuir au milieu de la salle.

La salle commune des Gryffondor était déserte. Tous les élèves s'étaient rendus vers la Bibliothèque pour continuer leur devoirs et les rendre à leurs professeurs le plus vite possible - ou pour éviter la troisième année qui semblait de bonne humeur, aujourd'hui. La Gryffondor soupira de bien être avant de penser qu'elle avait un article à finir pour le GT. Ah, quel dommage, elle aimait tant torturer ses camarades...

Au final, ce fut une belle journée de printemps. On pourrait même en dire que les Gryffondor et le printemps font bon ménage haha ! Vous avez compris ? Ménage, printemps, hahaha ! Nan ? Enfin, c'était ici l'agent 0978, c'est un premier compte rendu sur la vie des Gryffondors, à vous les studios !

 

Article écrit par Mily, illustré par Maï.