Tutoriel pour dominer les Gryffondor

Tutoriel_pour_dominer_les_gryffondor_.png

Vous avez récemment appris à piéger les Gryffondor à la Terrasse, et votre apprentissage de la vie dans la Tour ne fait que commencer ! Nous avons décidé de refaire part de nos petits secrets, afin de vous apprendre à dominer les Gryffondor.

 

Etape n°1 : Commencez par vous donner un titre qui claque et qui marquera toute votre importance sur les petites gens que vous voulez soudoyez. Il vous faudra trouver également trouver un public sur lequel vous pourrez (vous) asseoir votre autorité.

Exemple : A Gryffondor, Molly, Maïwenn et Charlie bénéficiaient d’un gros avantage puisqu’elles sont les membres de l’équipe de maison. Elles ont ainsi choisi de se nommer dans l’ordre “Dictatrice”, “Bras Gauche” et “Bras Droit”. Pour asseoir leur pleine autorité, elles se sont appuyées sur les Gryffondor de la Salle Commune, un public restreint.

 

Etape n°2 : Lancez un topic pour déclarer votre nouveau régime. Le mieux, c’est de faire un sujet sans bannière, sans mise en page, et bien sur sans smileys. Il faut que vous soyez le plus convaincants possible (donc poster le 1er Avril c’est la meilleure idée du siècle !).

Exemple : Au matin du 1er Avril, Molly poste un message en salle commune, annonçant de gros changements à venir. Les Gryffondor veulent critiquer le travail de l’équipe de maison ? Et bien ils vont avoir à faire à elle !

 

Etape n°3 : Un premier topic d’accroche ne suffit pas, il vous faudra absolument une monnaie d’échange pour que vous puissiez exercer sereinement votre autorité.

Exemple : Alors que dans certains pays, c’est la crainte de mourir qui prédominent, à Gryffondor, le régime de la terreur a été mis en place grâce aux dragées. Immédiatement et s’emparant de ce nouveau fait, un nouveau topic de “culte” a été créé (puisque toutes dictatrices qui se respectent doivent forcément avoir son topic de culte) avec l’annonce des retraits de dragées. Bien entendu et pour le plaisir de tout le monde, les nouvelles dictatrices ont pris soin de créer une bourse de départ pour chaque Gryffondor, posant ainsi un principe d’égalité.

 

Etape n°4 : Vos actions ne doivent pas se limiter à quelques topics de salle commune. Vous devez passer dans tous les topics, mais aussi dans les commentaires du Gryff’Time, sur le Tchat, vous devez être de partout ! C’est pour cela que si vous prévoyez de dominer un endroit, essayez d’être à plusieurs.

Exemple : Après un rapide tour en salle commune pendant lequel Charlie, Molly et Maïwenn enlèvent des dragées à qui bon leur semble, elles se retrouvent à la Terrasse, lieu normalement de joie et d’amour, et font regretter à tous les connectés leurs possibles critiques. -20 dragées par ici, -60 dragées par la, il ne faut pas être tendre !

 

Etape n°5 : Une fois la mise en place de votre régime, il faudra être ferme dans vos entreprises et ne jamais laisser passer quoi que ce soit. Vous devez montrer votre fermeté et votre force. Vous êtes le chef, pas les autres. Appropriez-vous les dragées et retirez des dragées comme bon vous semble et ainsi, vous pouvez prendre n’importe quelles excuses.

Exemple : A Gryffondor, la dictatrice et ses deux bras l’ont bien vite compris. Les retraits de points ont commencé à pleuvoir, pour des raisons bien peu orthodoxes parfois : un mot qu’elles ne comprennent pas, de l’irrespect, de l’humour douteux, des points à la fin d’une phrase, une majuscule en trop, la flemme de lire des messages, tout est prétexte à Gryffondor pour retirer quelques dragées.

 

Etape n°6 : Dans toutes les dictatures, il y a une part du peuple qui n’est pas d’accord, et qui essaye de se rebeller. Vous ne devez surtout pas les laisser prendre de l’importance ! Laissez-les s’exprimer un peu, afin de faire croire que nous sommes dans un régime juste, puis lancez une offensive.

Exemple : A Gryffondor, Yoann Flamel s’est très vite imposé comme LE rebelle. Il a lancé plusieurs attaques à coup de GIF dans les topics de salle commune, et a même ouvert un topic de Révolution. Les dictatrices l’ont laissé faire environs… 2h, puis ont riposté, tout d’abord en enlevant des dragées, puis en lançant la bataille finale. Si vous respectez tous nos conseils, vous sortirez vainqueur de ce combat !

 

Etape n°7 : Puis finalement, vous vous rendez compte qu’un régime de la terreur, ça va un temps, mais c’est mieux un régime d’amour. Puis, si ça ne fonctionne toujours pas, reprenez le bon vieux fouet de Molly, qui trône toujours dans un coin.

Exemple : A Gryffondor, on peut finalement annoncer que ce n’était qu’une animation pour développer le soutien de tout le monde. Molly et ses préfètes peuvent également donner plein de récompenses en vrais dragées cette fois-ci pour retrouver l’amour de son peuple.

Malgré tout ce que nous avons pu dire ou faire depuis le 1er Avril (et qui n’était absolument pas sérieux), sachez que nous vous aimons fort toutes les trois, mais aussi que nous avons beaucoup rigolé en voyant vos réactions. Continuez de faire vivre la salle commune comme vous le faites, vous rendez notre bon vieux Godric très fier !

Des bisous sur vos grosses fesses,

Mémé et Pupuce (Dixit toujours Charlie et Mäïwënn)

Commentaires

1. Le Dimanche 16 avril 2017, 11:59 par Yoann Flamel

Je me suis bien amusé à être votre premier opposant! C'était marrant! Surtout qu'au fond, je me doutais bien que votre petit cœur tout mignon n'avait pas disparu! :3