Les petits secrets de la salle sous le canapé

http://journal-gryffondor.poudlard12.com/public/Amy/GT_50/Les_petits_secrets_de_la_salle_sous_le_canape.png

A la fondation de Poudlard, chacun des membres fondateurs avait pu créer une maison. La nôtre, celle de Gryffondor, était sans aucun doute la plus belle. Si, si, c’est vrai !
Quand vint le moment de créer les bureaux de la direction, on construisit un vaste bureau pour la DDM, avec une porte insonorisée au cas où il viendrait l’envie à la DDM de fouetter ses élèves (c’est pô gentil!)

https://media1.giphy.com/media/sTNYaH1IsrnTG/giphy.gif#24

Une salle fut prévue pour… pour on ne sait pas trop quoi en fait. Et quand l’idée de créer un journal de maison fut prise, on décida d’y installer la rédaction. 
Cela faisait pourtant plusieurs mois que j’arpentais la salle commune, jamais je n’avais vu l’entrée de la salle de rédaction. A croire que ce n’était qu’une légende.

https://media1.giphy.com/media/WqJ8c8pZx03WU/giphy.gif#74

Un jour que je rentrais d’une dure journée d’entraînement de quidditch et alors que j’étais hypoglycémie (enfin, presque…) je me dirigeais dans la salle commune pour manger des bonbons pour me reposer. Alors que je prenais une grosse poignée de bonbons acidulés dans le sachet que j’avais laissé dans mon cartable, j’en fis tomber un qui roula sous le canapé… Ma maman m’a toujours appris à ne pas gâcher. Bon, elle dit ça pour que je mange les légumes, moi je préfère l’appliquer pour les bonbons !

Je me penche sous le canapé, et là, que vois-je ?
D’abord, plein de poussière, Miry ne fait peut-être pas si bien le ménage que ça en fait… que vis-je ? L’entrée de la salle de rédaction !!
Je soulevais la lucarne et m’engouffrai dans la salle… 
Il fallait descendre quelques marches, jonchées de papiers et de devoirs… des devoirs avec des mauvaises notes : un de Anselmus, un de Wolfie, et deux , oui deux de Charlie. Apparemment, ils ont préféré jeté là des devoirs dont ils n’étaient pas fiers.

https://media1.giphy.com/media/l0Hee6sB3fXbAdhRK/giphy.gif#72

Puis, j’arrivais enfin dans la salle. Comme ils en ont de la chance les journalistes de la maison ! La salle est vaste, il y a toujours des bonbons dans des coupelles, grâce à l’elfe de maison Dory.

https://media2.giphy.com/media/68VbOiJLDUkYo/giphy.gif#95

J'allais me servir en bonbons, vous vous en doutez, quand j'entendis un bruit... Derrière un tissu rouge il y avait un tableau qui faisait un bruit d'aspirateur.
J'ai soulevé le tissu, et là, je découvris un portrait de Je soulevais un lourd tissu de velours rouge qui recouvrait un tableau. Et là, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir un portrait de Selena Seviev, la formatrice en transplanage. * 
- Bonjour Selena.
- Bonjour petit Gryffondor

- Que fait votre portrait ici?
- Comment ça tu ne me reconnais pas? Je suis la première Rédac chef du GT!!

- Ah bon? Mais comment c'était le GT à votre époque?
- C'était super! J'étais la première et je pouvais faire tout ce que je voulais!
Les lecteurs commentaient toujours nos articles, c'était le rêve!

- Merci pour tout. Je suis content d'avoir discuté avec vous. Je vous laisse, c'est l'heure du dîner et j'ai faim.

Je sortis de la salle, non sans oublier de prendre une poignée de bonbons !

Un article rédigé et illustré par Yoann Flamel, avec une jolie bannière de Aaliya Whitewood