Qui aimer ?

Qui_aimer_.png
 

"Je me demandais... qui aimer ?"
A. Reticho

Je sais que tu ignores qui aimer.

Et qui pourrait t'en vouloir ? Entre les gens moyens, les gens bof, voire pire : les gens beauf... J'ai envie de dire que ça se comprend, finalement. Mais en réalité, faut déjà t'aimer toi. Alors je sais ce que tu vas me dire : "oh mais c'est trop niais ça". Mais pas du tout.

Je dirais d'ailleurs que, même si on le répète, il reste une bonne dose de gens qui vont rager si t'oses vraiment t'aimer. Y a qu'à répondre "je sais" à un compliment pour que les gens soient choqués, limite outrés. Alors que si vraiment tu le sais, à quoi ça sert de faire genre "aaaah mais non trop paaaaas". Bah non. Certes, il y a des réponses communes "merci" = humilité. Mais merde, qui se dit en se levant "je rêve d'être humble" ? T'as peut-être envie qu'on te voit comme tel(le), t'as peut-être envie de l'être, mais rien que de se dire "je veux être humble"... non sérieusement. Qui fait ça ?

 

Regarde Molly : tout le monde devrait la détester parce qu'elle fait peur, et en même temps chacun nourrit une sorte d'admiration pour sa façon de s'imposer, ce qui fait qu'on finit par l'aimer. Entre deux saucissons ou baguettes (c'est pas bizarre si tu le sors pas du contexte, glousse pas Mai) la voilà qui se promène partout dans le château en étalant à la face du monde à quel point elle se trouve géniale.

 

Et que se passe-t-il ensuite ?
ON. Y. CROIT.


Et là tu te dis "on y croit parce qu'elle l'est". NON !
C'est là ton erreur. On y croit parce qu'elle le montre.

 

Alors fais comme Momo, notre mère à tous.

 

La citation qui va bien :
"Aime-toi, le ciel t'aimera"
- A peu près La Fontaine

 

Love, my love.

 

Article d'Amelia, illustré par Maïwenn

Commentaires

1. Le Dimanche 15 janvier 2017, 10:42 par Ariane

j'ai failli pas voir la citation à droite :o J'allai commenter l'article et puis elle me tombe sous les yeux ! J'aime bien la citation de la fin.

2. Le samedi 28 janvier 2017, 22:01 par Yoann

Meow, le coach qu'il vous faut!

Et tu as tellement raison. Le nombre incroyable de gens médiocres qui ont l'aplomb de se croire géniaux.
Heureusement certains le sont, comme Molly! :)
Alors les loosers, révoltez-vous!^^