Les maisons de Poudlard, plus liées qu’on ne le croit

Les_maisons_de_poudlard__plus_liees_qu_on_ne_le_croit.png

Deux maisons ennemies : Serpentard et Gryffondor. Comme le dit si bien J.K. Rowling dans Harry Potter, les deux maisons se détestent par principe. Dès lors qu’un principe oblige deux maisons à être rivales, rien ne va plus sur Poudlard.

En tant que Gryffondor et fière de l’être, je me suis toutefois penchée sur cette question existentielle : est-ce vrai que les Gryffondor et les Serpentard se détestent cordialement aussi sur le site ? La réponse est mesurée et ce n’est, bien entendu, que mon humble avis de membre de Gryffondor et je n’ai, en aucun cas, voulu offenser personne.

Durant mes recherches, il s’est révélé que la mésentente entre les deux maisons n’était pas un fait accompli sur Poudlard12. Plusieurs choses m’ont fait pensés qu’au contraire, les deux maisons « ennemis depuis longtemps » pouvaient se révéler plus proche l’une de l’autre.¨

Fait I


Molly Moseley et Sheila Brooks, les deux Directrices de Maisons des maisons respectives Gryffondor et Serpentard, ont été aperçu de nombreuses fois ensemble, en train de boire un verre ou trainaillant ensemble dans Pré-au-Lard. Si les deux Directrices de Maisons de maisons ennemies sont capables de s’entendre, leurs élèves le sont également.

http://67.media.tumblr.com/3ebe6d990edff220ab395137144cfbe4/tumblr_n2a21mNuqM1s5227io1_400.gif

 

Fait II


En plus de leur entente, une histoire d’amour serait possible entre les deux belles femmes (ou bien entre la belle femme et l’homme qui se cache derrière le pseudonyme de Sheila Brooks).

https://www.youtube.com/watch?v=5mX0fWfI57E

 

Fait III


Les maisons Gryffondor et Serpentard sont plus proches qu’on ne le pense au départ. En effet, sous le mot « Gryffindor » se cache le mot « Serpentard » puisque lorsque l’on traduit le mot du latin, on obtient l’autre version.

 

http://zupimages.net/up/16/51/7knv.png

 

Fait IV


Je finirais simplement en concluant que c'est surtout la méconnaissance de la maison Serpentard qui nous fait tirer des conclusions hâtives à leurs sujets.

En cette période de Noël, aimons-nous les uns les autres, ce sera le plus merveilleux des cadeaux.

Article de Charlie Workey et illustration de Maïwenn Henley Young

Commentaires

1. Le Dimanche 25 décembre 2016, 17:46 par Yoann Flamel

La traduction est-elle exacte, je vous laisse vérifier? (non, non, je ne l'ai pas fait^^)
En tout cas, cœur avec les doigts pour nos deux maisons!

2. Le Dimanche 25 décembre 2016, 17:46 par Mhulane

Ah ! j'ai toujours su qu'on était proche des Serp'. Je le présentais. Après tout le courage se marie bien avec la ruse.

Très belle bannière :o je suis fan :).