Une pluie de Rubis

http://journal-gryffondor.poudlard12.com/public/Amy/GT_45/pluie_de_rubis.png

Après un mois de coupe, c’est ce à quoi nous aurions pu espérer : une pluie de rubis dans les sabliers. Toutefois, à l’heure actuelle, nous atteignons encore le terrible grade de « dernier de la coupe ». Cette situation dure déjà depuis plus de six mois puisque durant deux coupes pleines, nous nous sommes encore retrouvés dernier de la coupe. Malheureusement, la malédiction ayant frappée la Salle Commune n’a pas l’air de vouloir être levé.

Une pluie de rubis serait-elle à prévoir pour cette coupe ou doit-on encore nous attendre à être dernier de la lice ? Il conviendra alors de se pencher sur les raisons de cette malédiction.

On pourrait tout d’abord conclure à une ligue « Ser » pour Serpentard et Serdaigle contre l’union des Gryffondor. En effet, à de très nombreuses reprises, les Gryffondor se sont retrouvés finalistes face à face avec les deux autres maisons au dépit de Gryffondor. Toutefois, lors de ces occasions, les batailles étaient rudes et les points montaient très hauts (signe que lorsque Gryffondor cherche à se battre, les autres maisons ont beaucoup de mal à remporter la victoire).

On pourrait ensuite donner une explication de cette malédiction par rapport à la perte de la motivation des Gryffondor. Des mois de travail et d’effort acharnés pour obtenir la seconde place n’est peut-être pas des plus motivants. Certains Gryffondor peuvent alors se dire que faire des devoirs, des critiques ou participer tout simplement à l’effort pour la Coupe n’est pas forcément utile puisque la seconde place semble nous être d’office attribué.

L’autre explication pourrait provenir du manque d’instance de la part de l’équipe de maison. En souhaitant laisser respirer les Gryffondor, elles en oublieraient peut-être de motiver les troupes en les incitant et en les obligeant à faire des devoirs ? Il suffit de voir le nombre de jours qu’il aura fallu pour avoir le topic de la Coupe (bouuh l’équipe de maison, mais je peux me permettre l’auto-critique). Un bon coup de pied aux fesses sur les chenapans les plus rétifs à faire des devoirs, des critiques ou à participer aux animations pour remettre tous les Gryffondor dans le droit chemin devrait être de rigueur.

On peut alors en venir au solution envisagée pour reprendre la place qui nous est dû : c’est-à-dire la première place. Tout d’abord, on doit être motivants envers les autres (mais pas seulement l’équipe de maison). Tout le monde a sa place à Gryffondor et tout le monde a un pouvoir incitateur ! Profitons-en. On s’aime tous, mais on doit tous se motiver. On doit tous se mettre en route, en faisant des devoirs, en étant actifs dans les autres sections pour remporter des points de maison, en faisant des critiques, etc. Tout est bon à prendre pour remporter la coupe.

Et vous ? Comptez-vous nous aider à la gagner ?

Article de Charlie Workey et illustration d’Aaliya Whitewood.

Commentaires

1. Le mardi 15 novembre 2016, 19:34 par Louise V.

Allez, vive les Gryffondor ! Cette fois elle est pour nous la prochaine coupe ! (j'espère ! é.é)

2. Le mardi 22 novembre 2016, 22:58 par Yoann Flamel

Doucement mais sûrement nous remplissons notre sablier! Nous pouvons gagner!!