Les conseils de tata Graou pour bien réussir la fête d'Halloween

http://journal-gryffondor.poudlard12.com/public/Maiwenn/GT_45/tata_graoux.gif
http://journal-gryffondor.poudlard12.com/public/Maiwenn/GT_45/tatagroux2.png
 

Hey les pt’its lions, ici Tata Graoux !

 

Comme vous le savez, bientôt c'est Halloween. Il n'y a pas à dire, entre les bonbons, les déguisements, et les films d'horreur, Halloween c'est vraiment la meilleure fête. Mais, si vous voulez vraiment vous amuser, bien rigoler et vous éclater durant cette fête, vous avez intérêt à tout préparer, et c'est là la partie la plus fastidieuse de cette fête. C'est pourquoi, moi, la grande tata Graoux, vous offre mes 5 conseils, pour réussir la fête Halloween.


Conseil n°1 : Choisissez un bon déguisement, ne vous contentez pas des déguisements de fantômes achetés en grande surface, soyez originaux. Bien évidemment, si vous n'avez aucun talent en activités manuelles, évitez de fabriquer votre costume (Non ! Les momies en papier toilette ça ne fait pas peur ! Ca fait même rire), mais vous pouvez les acheter sur mesure, par exemple, certaines boutiques sont spécialisées dans l'art du déguisement.

Conseil n°2 : Entraînez-vous à incarner votre personnage, mettez-vous dans sa peau. Lors de la fête, vous ne devez pas ressembler à un petit garçon costumé, mais plus à un vrai monstre, terrifiant. Et pour cela, il vous faut devenir ce monstre, avoir les mêmes réactions, la même voix, il vous faut faire tout comme eux (ce n'est pas la peine de tuer votre meilleur ami non plus, hein ? Contentez-vous de l'effrayer). Cela peut paraître ridicule au début, mais c'est là le secret d'une fête réussie.

Conseil n° 3 : Préparez tous les tours que vous voulez jouer à vos amis, le principe de cette fête, c'est la peur, donc essayez de ne pas virer au ridicule, soyez sobres, mais efficaces. Par exemple, n'hurlez pas dans tout le château pour essayer d'effrayer le pauvre poufsouffle qui avait le malheur de se trouver sur votre chemin, non ! Faites plus simple, comme écrire des menaces au sang sur le mur du château (Attention cependant, certaines personnes vont penser que la chambre des secrets a été rouverte, et là, vous allez passer un sale quart-d‘heure).

Conseil n°4 : Planifier votre parcours, cela ne sert à rien de toquer à la porte de tout le monde, demandez seulement vos précieuses sucreries aux plus généreux. Par exemple, il est parfois préférable de ne pas demander des sucreries à Florence, si vous lui avez planté des aiguilles à tricoter dans le derrière la veille, où ce qu'elle va vous offrir risque d'être très très mauvais.

Conseil n°5 : Ne pas se tromper de date ! Sinon, toutes ces précieuses heures de temps libre sacrifiées pour préparer la fête auront été vaines ! Et puis, vous aurez l'air malin déguisés en monstres le 30 Novembre. Mais ce conseil ne s'applique pas seulement à Halloween, mais aussi à tout ce qui tourne autour. Par exemple, si vous voulez écrire un article sur Halloween pour le Gryff'Time, et que vous le sortez dans l'édition de Novembre, à la place de celle d'Octobre, non seulement vous aurez l'air bête, mais en plus, cela ne servira à rien !

 

Article écrit par Rhaen et illustré par Mai