Survivre un an à poudlard

http://journal-gryffondor.poudlard12.com/public/Maiwenn/GT_43/Survivre_une_annee_a_Poudlard.png

Une année de plus vient de débuter à Poudlard. Pour les plus anciens, vous savez qu'étudier ici, ça n'est pas une sinécure. Pour les nouveaux, tout heureux d’avoir été réparti, vous allez bientôt comprendre le calvaire que vous aurez à endurer pendant sept ans. C'est pour ça qu'aujourd'hui, je vais vous montrer comment survivre (du moins comment essayer de survivre) un an à Poudlard.


Règle n°1 : Pour tenir toute une journée de cours, il va vous falloir prendre des forces ... Beaucoup de forces. C'est pourquoi, pendant les repas, vous allez devoir manger un maximum, même si vous n'avez pas faim. Et même prendre des friandises en cours ! Ce n'est pas le hasard, qui fait que les Poufsouffle sont les moins fatigués, à la fin des cours.

Règle n°2 : Les bêtises fatiguent grandement les professeurs, il est donc bien, même conseillé d'en faire pour avoir des cours moins durs. Mais soyez malins, les heures de retenue fatiguent beaucoup les élèves. Alors, si vous ne vous sentez pas de passer les trois quarts de votre temps libre en colle, évitez de trop faire le bazar ... à moins que vous ne vous fassiez pas prendre.

Règle n°3 : Plus les professeurs sont vieux, moins il est conseillé de discuter. Par exemple, dans la salle de classe de Florence Shawn, vous avez beau vous mettre au fond, à l’ instant où vous ouvrez la bouche pour parler avec votre voisin, cette vieille chouette vous détectera, et vous serez bon pour la punition.

Règle n° 4 : Les divertissements se font rares dans la salle commune de Gryffondor. A part votre Gryff'Time mensuel, et vos éventuels animaux de compagnie, vous allez trouver le temps long. C'est pour quoi, quand un lion vous proposera un jeu, même si vous ne l'aimez pas, (le jeu comme le lion), sautez sur l'occasion.

Règle n°5 : Un peu de compagnie ne vous fera jamais de mal. En effet, à force d'avoir seulement des tableaux, des fantômes et des professeurs à qui parler, vous allez devenir fous. Pour éviter cela, établissez des liens. Trouvez vous des amis, ayez une âme soeur, adoptez même un animal de compagnie, qui sait ? Tout les moyens sont bons pour établir des relations.

Si vous suivez à la lettre ces cinq règles fondamentales, vous pourrez facilement survivre une année à poudlard. A présent, je vous souhaite bonne chance, et à bientôt en salle commune .


PS : Cet article a été écrit avec humour, et tout le mal que je dis de notre chère école ou de notre chère professeur Florence Shawn n'est en aucun cas pensé.

Article écrit par Rhaen et illustré par Maïwenn Henley Young.