Le Réveil de la Salle Commune

http://journal-gryffondor.poudlard12.com/public/Amy/GT_43/Reveil_de_la_Salle_Commune.png

Cela fait déjà deux mois que Dory vaque seule à ses occupations au sein de notre belle salle commune. En effet, tous les élèves, partis en vacances, ont déserté les lieux. Au début, notre chère elfe de maison était contente de voir tout ce beau monde s'en aller, la tour des lions serait propre et ordonnée pendant deux mois. Cependant, au bout de quelques jours, notre petite elfe de maison commença de s'ennuyer profondément et elle n'attendait plus qu'une chose : la rentrée. Pour faire passer le temps, Dory convia ses amis elfes à prendre quelques tasses de thé confortablement installés dans les gros fauteuils rouges ou alors, elle se surprenait à passer quelques heures à jouer aux échecs sorciers. Bref, tout était calme et silencieux chez les rouge et or et Dory se sentait vide de l'intérieur.

Heureusement, Poudlard12 n'était pas fermé à tout jamais et dès le mois de septembre, les lions allaient refaire leur apparition. C'est donc tout joyeusement que notre elfe de maison adorée se mit à décorer la salle commune dans la perspective de la nouvelle rentrée. Elle se mit même de connivence pour l'organisation d'une soirée préparée par les préfètes et la directrice. La première soirée des lions promettait d'être mémorable.

Lorsque ce grand jour arriva enfin, Dory était l'elfe la plus heureuse du monde. Petits et grands, élèves et adultes, vivants et non vivants papotaient joyeusement en dégustant quelque gâteau ou jus de citrouille. Il y avait tant de nouveaux visages que le petit être magique en avait déjà mal à la tête à essayer de retenir tous ces noms et prénoms.

Sir Nicholas racontait encore l'une de ses histoires loufoques tandis que la Grosse Dame se cherchait un public inexistant pour pousser la chansonnette avec elle. Cette soirée fut un véritable succès et Dory, tard dans la nuit, après avoir tout nettoyé et rangé, alla se coucher dans son lit de torchons des étoiles plein les yeux. La salle commune des lions avait en fin repris vie !

Et vous ? Avez-vous apprécié cette soirée ?
(Pour rejoindre cette soirée, il vous sufit de poster en RPG dans l'animation en cours de la tour des Gryffondor : Une rentrée en rouge et or)

 

Article illustré par Aaliya Whitewood et rédigé par Lisou Sonsaina