Le Gryffondor du mois

Chers lecteurs,


Ce mois-ci, un jeune lion s'est particulièrement démarqué, du tas d'autres graoux, et ce Gryffondor, c'est Donaghan Satrkey. Vous savez sûrement qu'il a été récemment promu chroniqueur du Gryff'Time, à peine quelques jours après son inscription. Vous savez aussi peut-être qu'il a été inscrit le 29 Juillet 2016, si vous avez regardé son profil. Mais Donaghan reste néanmoins très timide, et très fermé, à propos de son parcours, sur poudlard12. Voilà pourquoi aujourd'hui, nous allons résumer son histoire, de ses toutes premières minutes sur le site, à aujourd'hui.

Tout d'abord, il faut savoir que, même si cela fait à peine un mois maintenant qu'on entend parler de ce lion, celui-ci connaît poudlard12 depuis cinq ans, ce qui n'est quand même pas rien. De plus, si il ne revient qu'aujourd'hui, dans notre école de sorcellerie préférée, c'est parce qu'il n’était pas très actif à l'époque, cela était sûrement dû à son si jeune âge, car imaginez combien il a pu changer, en cinq ans. D'ailleurs, certes, ses goûts ont différés au fil du temps, mais déjà dans le temps, il était dans la maison des braves, et quelque chose me dit qu'il n'est pas prêt de partir de Gryffondor.

Puis, arriva son inscription en temps que Donaghan Strakey, où il enchaina les succès : A peine quelques minutes après avoir créé son nouveau compte, il écrivit une fiche de présentation -très complète et justifiée d'ailleurs- sur le topic de la salle commune prévu à cet effet. Et le lendemain, un grand nombre de lions lui ayant souhaité la bienvenue étaient impressionnés, rien que par sa fiche de présentation. Et pour ceux qui n'avaient pas lu son message d'arrivée, ils eurent rapidement l'occasion de se rendre compte de son activité, et de sa sympathie grâce à son activité dans la salle commune, le lieu dans lequel « il s'éclate le plus ». En parallèle à ça, sa passion pour le journalisme lui donna envie de rejoindre les rangs du Gryff'Time. Il rédigea donc une candidature, qu'il envoya quelques jours à peine après son arrivée.

Toujours aussi investi en salle commune, il attendit patiemment une réponse de la part de la chroniqueuse en chef, Ginny Workey. Et cette réponse, il eut la joie de pouvoir la lire en même temps que le journal mensuel des Gryffondor ; car, en effet, il était annoncé dans l'éditorial, que notre cher petit Starkey était à présent un membre de la rédaction, pour son plus grand bonheur.

A présent, vous connaissez tout de l'histoire d'un lion qui a -j'en suis certain- un grand avenir devant lui. Félicitations à toi, Donaghan !

Article écrit par Rhaen et illustré par Tchoucra.

Commentaires

1. Le jeudi 15 septembre 2016, 20:07 par Mily

Bravo :D

2. Le jeudi 15 septembre 2016, 21:31 par Mai

Bravo mon dodo d'amour

3. Le samedi 8 octobre 2016, 19:21 par Elsa

Félicitatioooons, vivement de pouvoir lire plus de tes articles! :3