La faim de l'été

http://journal-gryffondor.poudlard12.com/public/Maiwenn/GT_43/La_faim_de_l_ete.png

Même si la rentrée a déjà commencé pour la plupart des Gryffondor, pour nous rassurer, nous estimons qu’il reste encore quelques jours d’été avant le début d’une nouvelle saison. Nous entamons la fin de l’été avec une tristesse bien dévoilée, mais nous allons passer les trois prochaines saisons à attendre patiemment la nouvelle saison tant attendu : l’été. La faim de l’été se fait ressentir, cet article va vous aider à préparer cette attente du mieux que vous pouvez.

1. Vous avez trois mois pour vous reposer enfin ! Profitez-en, mangez, grossissez, vautrez-vous dans le canapé, vous n’attendiez que cela pendant tout l’été. C’est le moment d’en profiter. Plus besoin de montrer vos fesses sur une plage de sable fin, plus besoin de faire attention à ce que vous mangez, puisque toutes les parties de votre corps seront caché par une couche de vêtement pour vaincre le froid.

2. Préparez les fêtes de fin d’année avec un plaisir évident : chocolats, cadeaux, retrouvaille en famille, joie et j’en passe. Videz votre compte en banque pour quelques journées de pur bonheur. Faites pleurer les gobelins en voyant leur banque dévalisé de leur précieux or. Le chemin de traverse est ouvert, offrez-vous le dernier balai qui vous donne tellement envie depuis quatre ans, refaites-votre garde-robe.

3. Il est temps de se blottir à nouveau contre le feu de la cheminée de Gryffondor, qui sera allumée dans quelques temps dans votre Tour, par vos elfes préférés. Si vous êtes gentils, Dory pourra même vous apporter quelques bonbons, friandises ou boissons chaudes (hors boissons alcoolisés).

4. Vous avez également le temps d’être studieux, recommencez à apprendre vos sortilèges, vos livres de cours n’attendent que vous. Amusez-vous avec votre animal de compagnie ou écrivez une lettre à vos parents, cela vous aidera à passer le temps en attendant l’été et les longues vacances.

5. Prenez conscience qu’il existe tout autant de vacances que durant les vacances d’été : durant l’année sera échelonné pas moins de huit semaines de vacances, profitez-en pour vous ressourcez.

6. Commencez à préparer le régime que vous ne suivrez pas à partir de janvier. Vous avez le temps de vous y préparer, d’y réfléchir pour être le plus beau ou la plus belle avant d’aller bronzer.


Et vous ? Que faites-vous en attendant la précieuse saison de l’été ?

Article de Ginny Workey et illustration de Maïwenn Henley Young.

Commentaires

1. Le Lundi 3 juillet 2017, 17:50 par Candy Hoon

Moi, je commence le décompte. Dans 19 jours je mangerais des choses bonne !