Jamais sans prendre le retour

http://journal-gryffondor.poudlard12.com/public/Amy/GT_43/Jamais_sans_prendre_le_retour.png

Les Gryffondor reviennent toujours à la Terrasse, c’est ce qu’a permis l’animation des Penfriends organisée par les Trois-Balais. Après avoir lâchement abandonné la Terrasse et la noble maison de Gryffondor, Nawelle O’Lawlor, dit aussi la revenante, a décidé que la Tour seyait mieux à son teint. C’est aussi le cas de Rose Edenweiss qui espère poser de nouveau ses valises, d’abord à la Terrasse, pour ensuite mieux revenir dans notre merveilleuse Tour.

Le hasard fait bien les choses, c’est dans cet ordre d’idée que l’on voit ces deux anciennes Gryffondor (je dénonce Léa Cowell et Lily Andrew) revenir dans nos locaux. D’après mes observations, j’en ai pu conclure que Nawelle était directement « reniée » pour sa traitrise. Tandis que l’autre jeune personne n’a pas encore percé à la Terrasse (sans doute bien trop déçu de revoir quelque chose qu’elle ne connaissait déjà que trop bien), les Gryffondor sont à l’affut du moindre mouvement suspect.

Suite à une révélation de cette première jeune fille concernant le fait qu’elle n’aimait pas les Gryffondor, j’ai décidé d’aller percé ses secrets pour que vous puissiez tous lui lancer des choses à la tête (j’offre 10 Gallions à la personne visant la tête, sans dire que c’est moi qui vous ait donné l’idée, j’ai une certaine réputation à tenir). Prenant le courage de certains Gryffondor pour pouvoir servir au mieux ma maison, la rédactrice que je suis est partie affronter la terrible O’Lawlor.

 

  • Gryff’Time : Bonjour Léa... Ou dois-je t'appeler Nawelle maintenant ?
    Nawelle : Hum, oui Nawelle c'est mieux.

    GT : J'ai entendu dire que tu n'aimais pas les Gryffondor, pourrais-t-on savoir les raisons de cette infamie ... Nawelle ?
    N : Ce n'est pas que je n’aime pas Gryffondor, mais j'ai entendu dire que je me suis fait renier, donc je ne peux que ne pas les aimer non ?

    GT : Tout le monde ait censé aimé les Gryffondor, mais passons. Comment vis-tu ton retour, ne serait-ce que momentané, sur notre belle Terrasse ?
    N : Plutôt bien, je dois avouer que la Terrasse m'avait manqué quand même, j'y suis resté longtemps ! Puis bon malgré ce qu'on dit, les Gryffondor ne sont pas si désagréable.


Je salue son désir de se racheter par rapport à ses paroles « désagréables » au vu de tous sur la Terrasse. J’essaie alors de comprendre son désir de quitter la Terrasse ainsi que tous les Gryffondor.

 

  • GT : Je vais revenir sur un point qui nous a tous chagriné à l'époque : ton départ qui, semblait-il, arrivait comme un cheveu sur la soupe. Personne ne s'attendait à ton départ. Entre nous et après tout ce temps passer, peut-tu maintenant nous donner les raisons qui t'ont poussé à quitter Gryffondor ?
    N : Oui, je sais que me voir partir a été très dur, surtout que je suis une personne exceptionnelle. Bon d'accord, ce n’est pas si vrai. En fait, si je suis partie, c'est justement parce que cela faisait trop longtemps que j'étais ici et je voulais voir de nouveau horizon. De plus, aller chez les personnes que Gryffondor aime le moins, quoi de mieux que pour évaluer s'ils ont réellement raison et faire passer des infos en douce à certain d'entre vous ?

    GT : En vérité, nous avons entendu dire que c'était pour suivre un certain Ethan Kellington... As-tu quelque chose à nous avouer sur cela ?
    N : Désolée de décevoir, mais non, ce n'est pas pour le suivre juste que j'étais proche de certaines personnes à Serpentard à ce moment-là. J'aurais très bien pu choisir Serdaigle. Sauf que passer à des personnes beaucoup trop intelligente aurait été compliqué.

    GT : Compliquer pour qui ?
    N : Pour moi.


Je m’empresse de prendre ce prétexte pour essayer de creuser un peu sur la réalité de Serpentard.

 

  • GT : Cela veut-il dire que tu préférais Serpentard, très peu connu pour leur intelligence ?
    N : Serpentard a une intelligence très développé, mais ailleurs que dans les cours enseigné à Poudlard, elle est plus présente pour la RUSE bien qu'ils en aient un minimum pour avoir de l'ambition.

    GT : Oui, je suis persuadée qu'il faut avoir une bonne imagination pour embêter les gens.
    N : Ah ça oui, une très grande imagination !


Je sens une très grande fierté dans sa phrasée, mais il est l’heure pour moi de partir, en espérant que le séjour de la jeune fille ne nous causera pas de souci et que les secrets, si durement gardé dans notre salon de maison, ne sera pas colporté ailleurs. Nous avons toujours dit : « ce qui est dit sur la Terrasse doit rester à la Terrasse », mais je ne sais pas tellement si cela a été respecté par tous.

 

  • GT : Merci pour tes réponses, Nawelle. Nous te souhaitons un bon séjour à la Terrasse.
    N : De rien et merci j'espère que les elfes sont serviables avec les revenants.


La jeune fille secoue ses cheveux. J’essaie de me concentrer sur mes notes pour pouvoir vous écrire un article digne de ce nom. Les traitres ne seront pas sur la Terrasse très longtemps (et ce n’est, bien sûr, pas une menace).

 

Article de Charlie Workey et illustration de Aaliya Whitewood.

Commentaires

1. Le jeudi 15 septembre 2016, 22:48 par Amy Gold

Sympa, cette interview ! :3 J'ai eu peur, j'ai cru que Nawelle avait décidé de rentrer chez vous ! x) (on ne me prend pas ma coloc' de dortoir comme ça ! :P )

« ce qui est dit sur la Terrasse doit rester à la Terrasse » *tousse* XD

2. Le samedi 17 septembre 2016, 06:38 par Mai

Une intrus ! Décidemment :o
Sinon super article, et puis c'était vraiment une super animation *la terrasse c'est 10x mieux que la cave* *tousse* !

3. Le samedi 17 septembre 2016, 13:54 par Amy Gold

Remercie la gentille intrus qui vient commenter votre gazette (a)

La terrasse... ou le lieu de rencontre des pervers ! XD
Au prochain penfriend, je viendrai peut-être tester la terrasse tiens ! XD